Beaucoup de jeunes aujourd'hui sont déçus par nos sociétés d'abondance. Ils recherchent un idéal, une vision qui donnent sens à leur vie.
Il chechent, mais que trouvent-ils ? Un monde où la réussite matérielle est devenue la valeur suprême. Beaucoup cherchent à sortir de ce monde de compétition et de rivalités, d'avidité et de corruption.
Ils sont choqués par la façon dont est traitée notre terre, si belle et fragile ; ils sont déprimés par les conflits armés continuels. Ils tombent parfois dans la drogue, en quête d'une expérience qui les fasse échapper pour un moment à notre société sclérosée.
Ils espèrent y trouver un répit à leur désespoir, oublier la dureté du monde, et goûter à "l'infini".
D'autres aspirent à rencontrer les hommes et les femmes qui vivent selon leurs convictions, des modèles et des témoins crédibles qui les sortent d'un chemin de tristesse et de mort pour leur ouvrir un chemin d'espoir et de vie, et les conduire à une rencontre vraie avec Dieu.
Ils ont soif de trouver un lieu dans le monde où, avec d'autres, ils puissent donner, et recevoir une vie nouvelle, lutter pour la justice et pour la paix.
J. Vanier
ILS ONT ECRIT
J. Bielbuyck :
- Avancer c'est vaincre le doute, aimer plus fort ce que l'on croit.
- La vie est belle à qui chaque matin l'invente.
La Fontaine :
- Sur les ailes du temps, la tristesse s'envole.
SOURIEZ
Une petite souris demande à un gros éléphant qui prend son bain :
- Dis, tu veux bien sortir de l'eau ?
L'éléphant obéit. Alors la petite souris :
- ça va, j'ai cru que tu avais pris mon maillot.