Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 05:44

croix-grace.jpg

René Lacoste, champion de tennis à la fin des année 20, a remporté sept championnats importants au cours de sa carrière. Ses amis l'appelaient "Le Crocodile", un terme qui décrivait sa ténacité sur le terrain.

Lacoste a accepté ce surnom et s'est fait broder un petit crocodile sur sa veste de tennis. Lorsqu'il l'a ajouté à un modèle de chemise qu'il avait créé, on a apprécié le symbole.

Même si des milliers de personnes dans le monde portaient des "chemises Lacoste", l'emblème avait une signification plus profonde pour les amis de Lacoste, qui connaissaient son origine et son sens.

 

La croix, emblème du christianisme, a une signification spéciale pour chaque ami de Christ. Chaque fois que nous voyons une croix, elle nous parle de la ferme détermination de Christ de faire la volonté de son Père en mourant pour nous au calvaire.

Je m'imagine un ami de Lacoste voyant le petit crocodile sur la chemise de quelqu'un lui dire : "Je connais l'histoire de cet emblème. Lacoste est mon ami." Et je peux m'imaginer un ami de Jésus voyant une croix et en faisant autant......

 

 

ILS ONT ECRIT

 

François Mauriac, Ecrivain français :

- Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts.

- Croire c'est reconnaître que nous sommes aimés.

Henri Sonier de Lubac :

- Il ne s'agit pas d'adapter le christianisme aux hommes, mais d'adapter les hommes au Christ.

 

 

SOURIEZ

 

La maîtresse réprimante p'tit Paul :

- Je pensais t'avoir demandé de me raconter "une soirée en famille" en une centaine de mots.

Tu as seulement écrit : "Papa a cassé une assiette en faisant la vaisselle ". cela ne fait que neuf mots !

- Je sais, m'dame. Mais les quatre-vingt-onze autres mots qu'a prononcés mon père après...je ne peux pas les répéter !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

5
<br /> BONJOUR  VIOLETTE<br /> <br /> <br /> UNE BONNE FIN DE WEEK END<br /> <br /> <br /> APRES UNE SUPERBE SEMAINE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite une très bon dimanche Nos amitiés bises Qing Sam et René
Répondre
<br /> l'histoire de Paul es trop marrante<br /> <br /> <br /> les enfants nous étonnent<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
M
<br /> j'étais chez marraine ça lui fait tant plaisir lorsque je viens jouer au scrabble...bonne fin de journée amie<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Fontaine<br /> <br /> <br /> Bien raconté comment reconnaître à l'emblème<br /> <br /> <br /> Bisous du WE<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
D
<br /> billet très intéressant; muxu<br />
Répondre
J
<br /> c'est super"c'est écrit"<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br />
Répondre
J
<br /> magnifique article,je te souhaite un très bon samedi,bises<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour fontaine<br /> Bon week-end à oi également. Ils annoncent 29  pour chez nous et après-midi. Heueusement que les soirées et matinées sont fraîches, cela repose un peu de la journée<br /> Gros bisous de Françoise<br />
Répondre
T
<br /> C'est une grande marque que les garçon aiment bien<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br />
Répondre