Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2014 1 17 /02 /février /2014 07:00

crash.jpg

Tôt ce matin-là, cinq soldats s'étaient équipés en vue d'un assaut : grenades à main, cartouchières autour du cou, gilets pare-balles. Ils partirent en hélicoptère en survolant la mer de Chine. Mais le pilote vola trop bas, et une grosse vague heurta soudain la partie inférieure de l'appareil. Secoué par un choc énorme, l'hélicoptère bascula et plongea droit dans l'eau. Les hommes furent projetés dans toutes les directions.

     Un jeune soldat réalisa soudain qu'il était sous l'eau et s'enfonça rapidement. Il tenta de remonter à la surface et réussit à happer une bouffée d'air avant de s'enfoncer à nouveau, alourdi par l'équipement. Il essaya désespérement de s'en libérer, mais en vain. Comme il continuait à couler, il se rappela tout à coup qu'il avait accepté Christ la veille au soir. Il était prêt à mourir.

     Et soudain une grande paix envahit son être entier. Survivre se débarrasser de tout cet attirail encombrant...cela n'avait plus d'importance pour lui maintenant. Une fois encore, il remonta à la surface, mais coula de nouveau. La troisième fois, il se rendit compte qu'il était à bout de forces et que bientôt.....

A l'instant même il sentit l'équipement se détacher de lui et il revint à la surface...Sauvé ! Il nagea vers le rivage, où il constata qu'il était le seul survivant.

 

ILS ONT ECRIT

J. Renard :

- Le bonheur, c'est d'être heureux ; ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est.

Proverbe Arabe :

- Si tu vois les canines d'un lion bien apparentes, ne crois pas qu'il te sourit.

 

SOURIEZ

C'est une puce qui croise une autre puce sur une bouche d'incendie.

Elle lui dit :

- Mais que fais-tu ici, j'étais persuadée que tu étais partie en voyage.

La seconde puce répond :

- Absolument pas. Je sors de chez le coiffeur et j'attends le chien de 18 h30.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour fontaine,<br /> <br /> <br /> On voit de belles créas sur les blogs, mais moi je suis nulle et d'ailleurs je n'ai pas le matériel pour les faire.  Je me contente de mettre des photos de pays que l'on ne connaît pas<br /> toujours<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bisous de Françoise<br />
Répondre
J
<br /> bonjour Fontaine j'espère que tu vas bien depuis dimanche matin pas de réseau et pas moyen de publier et d'ouvrir mon blog,je me demande si c'est bien normal,chez nous hier il a fait une journée<br /> de printemps,je te souhaite un très bon Mardi,bises<br /> <br /> <br />                                             <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />                                                           <br /> .<br />
Répondre
C
<br /> Test blagues sont toujours aussi mignonnes !<br /> <br /> <br /> Etre le seul rescapé d'un pareil évènement doit être dur à porter parfois, par la suite.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour  Violette<br /> <br /> <br /> a l'Ouest<br /> <br /> <br /> rien a signaler pour une fois<br /> <br /> <br /> sinon que le linge a bien séché hier<br /> <br /> <br /> sous le soleil et un léger vent<br /> <br /> <br /> avec deux tournées pour une mise a jour<br /> <br /> <br /> avec le plaisir d’être au grand air<br /> <br /> <br /> et pourquoi pas une continuation<br /> <br /> <br /> alors , bon mardi<br /> <br /> <br /> Amitiés  Bisous<br /> <br /> <br /> J-G-R-C-<br /> <br /> <br /> -- 30<br />
Répondre
F
<br /> Belle histoire qui n'arrive pas assez souvent malheureusement ! Bon mardi, bisous<br />
Répondre
V
Bonjour Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés Qing&René Pour mieux me connaître http://mandarinsgz.canalblog.com
Répondre
S
<br /> un témougnage poignant<br /> <br /> <br /> Dieu est puissant<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> excellente semaine<br /> bisous du lundi<br /> <br />
Répondre
M
<br /> petit coucou rapide avant de faire le souper , gros bisous et bonne fin de journée, Nadine<br />
Répondre
M
<br /> il fait soleil alors tout va bien...bonne semaine<br />
Répondre
J
<br /> bonjour fontaine<br /> c'est un beau récit,Dieu n'abandonne jamais ses enfants<br /> Après l’ épais brouillard que nous avons eu ce matin  en plaine de Saône maintenant nous avons quelques rayons de soleil<br /> Je te souhaite de passer un  bon début de semaine<br /> gros bisous<br />
Répondre