Mabel était médecin à Pékin. Elle était connue comme étant une chrétienne. En 1949, sa grande maison lui a valu d'être considérée comme un membre de la classe boureoise. Chassée de chez elle, Mabel a été forcée de vivre dans une remise de jardin. De plus, elle restait suspecte à cause de ses convictions chrétiennes.
Quand a éclaté la révolution culturelle, on lui a retiré son poste de médecin, et on l'a envoyée pelleter le sable avec des ouvriers du bâtiment. Ce nouveau travail était très dur pour elle. Plus encore, un panneau installé devant chez elle l'accusait d'avoir distribué de la "littérature impérialiste". Il s'agissait de bibles.
Mabel a connu une grande souffrance. Rejetée par ses voisins, brimée, chaque jour par son équipe de travail et battue régulièrement par les gardes rouges, elle est rentrée un soir dans sa petite remise et s'est dit : "J'en ai assez. J'ai maintenant plus de soixante ans, j'ai mené une vie honnête, Dieu ne verra donc aucun inconvénient à ce que j'aille au ciel un peu plus tôt que prévu."
Elle a donc attrapé un gros hachoir, l'a soulevé au-dessus de son poignet et a prononcé une dernière prière : "Seigneur, si j'ai tort de faire cela, aide-moi !"
Elle n'a pas pu laisser retomber le hachoir. Elle s'est assise et a fondu en larmes. Huit années de plus, elle a supporté les coups, le rejet et les brimades. "Dieu m'a donné la force de persévérer mais je n'ai jamais su comment", raconte-t-elle.....
ILS ONT ECRIT
Devise populaire :
- Le travail est une belle chose, ne sois pas égoïste, laisse-le à tes copains.
Dr. Schindler :
- Nous avons tous besoin d'une pensée positive et de la suspendre comme un immense panneau indicateur au-dessus de notre état d'esprit.
SOURIEZ
Max est arrivé à l'école avec des bleus et des bosses partout.
- Qu'est-ce qui t'est arrivé ? s'inquiète Rémy
- Un camion de pompiers m'a renversé et après je suis tombé sur une voiture.
- Oh !
- Ensuite en voulant me relever, il y a une soucoupe volante qui m'a cogné la tête ! Et en retombant, je me suis pris un sabot de cheval dans le nez !
- N'importe quoi ! Tu dis n'importe quoi !
- Si, c'est vrai ! affirme Toto Tu n'as qu'à demander au monsieur du manège !