" Ce matin-là au lever du soleil après une nuit sans sommeil et à l'écoute du chant des oiseaux, j'ai choisi en quelque sorte tout un module d'avenir différent par la simple décision de mettre un frein à la consommation de drogues...
La démarche religieuse de mon enfance et de mon adolescence se résumerait à peu près à ceci : statuettes...messes...tante religieuse....
J'en étais à ce sentiment d'avoir été trompé par un système...pas l'ombre de Dieu aux environs...silence total.
Quand àlors dans ma vingtième année, cet étudiant prononça le nom de Jésus alors que moi je venais de déclarer la guerre à Dieu et aux croyances....j'étais loin de me douter que j'allais rencontrer autre chose que de la religion, un Christ qui n'a rien de religieux !
C'est alors, qu'on me parla d'une relation avec Dieu et quelques expériences personnelles. Après réflexion, qu'avais-je à perdre d'essayer ?
Je fis un bout de chemin avec l'étudiant, puis avec l'épouse d'un pasteur, visiblement une ancienne hippie, d'après son sac de cuir, ses cheveux et son style vestimentaire.
Un jour, dans une réunion toute simple, quelques étudiants, une guigariste, quelques cantiques et prières...je fus soudainement accroché par Dieu, sans que les autres en soient conscients.
Le tout se passa en quelque sorte intérieurement. La réunion se poursuivait, mais je n'étais plus conscient de ce qui se déroulait autour.
Au sortir de cette rencontre, je réalisais que ma vie ne serait plus jamais la même et que même si je cessais de marcher avec Dieu, même éventuellement dans la peau du pire des pécheurs, ma prise de conscience de la réalité de Dieu ferait que je ne serais plus jamais le même....
Cela dura moins d'une minute durant laquelle Dieu me montra un rayonnement géographique et un déplacement futur. L'expérience prit place durant la période de ma conversion, sans que j'ai recherché des phénomènes particuliers. Je ne savais même pas qu'une telle communication avec Dieu pouvait exister ! "
ILS ONT ECRIT
Chateaubriand :
- Je suis devenu chrétien. Je n'ai point cédé, j'en conviens, à de grandes lumières surnaturelles ; ma conviction est sortie du coeur ; j'ai pleuré et j'ai cru.
Max Gunther :
- Si vous lutter à la corde contre un tigre, un bon conseil, donnez-lui toute la corde avant qu'il vous attrape un bras. Après tout, vous pouvez toujours vous acheter ensuite une nouvelle corde.
SOURIEZ
Max arrive en courant chez lui :
- Maman ! Maman ! En revenant de l'école, j'ai marché sur le pied d'un monsieur sans le faire exprès !
- Oh ! Que lui as-tu-dit ?
- Je lui ai dit pardont et...regarde ! Il m'a donné 2 euros !
- Que c'est gentil ! Qu'as-tu fait après ?
- Ben...Je lui ai marché sur l'autre pied !