Corrie raconte : " Quand ma soeur Nollie, mère de 6 enfants, fut arrêtée par les Nazis parce qu'on avait trouvé deux juifs chez elle, j'ai cherché à entrer en contact avec elle.
C'était la première arrestation dans notre famille et notre inquiétude était extrêmement grande. Quand je la vis monter dans la voiture cellulaire j'ai brisé le barrage de police, j'ai couru vers elle et l'ai embrassée.
Elle me sourit et dit seulement : Dieu est amour. Peux-tu comprendre qu'un Dieu d'amour permette à l'ennemi de m'arrêter tandis que je cherche à aider son Peuple ?
Cette prison était sombre, mais tout à coup elle fut traversée par un rayon de lumière, Nollie avait caché un petit crayon dans ses cheveux et s'en servit pour écrire sur le mur de sa cellule : Jésus est vainqueur !
Plus tard cinq autres femmes la rejoignirent dans la cellule et regardèrent avec étonnement son visage radieux : Vous ne pleurez pas ? demandèrent-elles et elles avouèrent combien elles avaient pleuré à leur entrée en prison.
Nollie répondit : Non, je ne pleure pas car je sais que Dieu ne commet pas d'erreur, même en permettant aux nazis de me conduire ici....
" Lors de mon arrestation par la Gestapo, écrit Corrie, il me fallait obéir à ceux qui avaient ma vie entre leurs mains.
Quelle révolte intérieure ! Je n'avais pas le choix....mais j'avais retrouvé Nollie.....
Nous devions parfois rester debout, dépouillées de tous nos vêtements. ...Jamais ma soeur et moi, n'avions eu si froid, n'avions été si humiliées, honteuses et si profondément misérables.
Un soir, je vis tout à coup, Jésus sur la croix et je réalisais pour la première fois qu'il fut cloué nu sur le bois. Je pouvais alors à travers ma propre souffrance comprendre une petite partie de la Passion et de la honte que Jésus avait endurée pour nous......
Cette pensée nous fortifia ma soeur et moi pour supporter nos propres petites souffrances et remplit notrre coeur de reconnaissance .......
ILS ONT ECRIT
L.T Yeshe :
- Si vous n'essayez jamais, vous ne réussirez jamais, mais si vous essayez, vous risquez de vous étonner vous-même.
Proverbe hébreu :
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jammais oublier.
SOURIEZ
Une voisine complimente la mère de Max.
- Votre fils est trop mignon ! Il a les yeux de sa mère, les cheveux de son père
la bouche de son grand-père...
- Oui...dit alors Max. J'ai aussi le pantalon et le blouson de mon cousin, les chaussettes
et le slip de mon grand frère...