Dans les années 1930, un colporteur avait pu vendre une Bible dans un village reculé de la Pologne. Lorsqu'il revint dans cette localité, trois ans plus tard, il éprouva une grande joie : deux cents personnes avaient été amenées à la foi vivante en Christ, par la lecture de cette seule Bible !
Comme ces chrétiens n'avaient à leur disposition qu'un seul exemplaire, ils avaient eu l'idée de détacher la couverture, puis de partager soigneusement le livre en plusieurs cahiers pour les faire circuler parmi les habitants afin que tous puissent en profiter.
Le colporteur organisa une rencontre avec ces croyants et leur demanda s'ils pouvaient réciter quelques versets. L'un des habitants lui demanda alors : "Est-ce que nous t'avons bien compris ? Veux-tu dire des versets ou des chapitres ?
A son grand étonnement, le colporteur découvrit qu'ils avaient appris par coeur, non seulement des versets isolés, mais plusieurs chapitres et même des livres entiers de la Bible. Quelques-uns pouvaient répéter de mémoire un évangile entier, d'autres une partie du Livre des Psaumes ou de la Genèse. Au total, les deux cents croyants pouvaient réciter à peu près toute la Bible.
Heureusement, car les portions, qui étaient lues journellement et passaient d'une maison à l'autre, étaient tellement usées qu'elles n'étaient presque plus lisibles ....
ILS ONT ECRIT
J.Dutronc :
- Le travail paie dans le futur, la paresse elle paie comptant.
Anonyme :
- Nul n'a le pouvoir sur vous que celui que vous voulez bien lui accorder !
SOURIEZ
Un petit ours polaire demande à sa mère :
- Maman, suis-je un vrai ours polaire ?
- Evidemment que tu es un vrai ours polaire mon petit ! Moi et ton papa sommes de vrais ours polaires, donc tu es aussi un vrai ours polaire !
Le petit ours pas très rassuré va poser la même question à son père.
Papa ours lui répond :
- Mais oui, tu es un vrai ours polaire..............
Le petit ours polaire va demander à la grand-mère...puis au grand-père.....
- Mais pourquoi nous poses-tu cette question ?
Le petit ours polaire :
- Parce que j'ai froid !