" Dans cet endroit de la planète nous mangions du riz aux trois repas quotidiens, le plus souvent accompagné d'autre chose. Quand c'était la saison du chou, nous avions du chou, la période des haricots, nous mangions des haricots. Puis c'était des légumes verts, et le reste du temps nous avions des fruits exotiques.
Une nuit j'ai vu par la fenêtre le seul accompagnement qu'on pouvait encore nous offrir avec du riz : Une boîte émaillée pleine de scarabées brillants grillés ! J'en ai eu un haut-le-coeur. Comment vais-je manger ces bestioles ?
J'ai demandé très gauchement à une petite fille : "Je ne sais pas comment ça se mange. Pourrais-tu me le montrer ?" Enchantée la petite a pris le plus gras, a arraché les pattes, ôté la carapace et enfoui le reste dans sa bouche.
J'espérais que personne ne verrait ma main tremblante plonger dans le plat et saisir une de ces créatures. Je l'ai débarrassé de ses pattes et de sa carapace et, luttant contre ma répulsion, j'ai regardé fixement vers la gauche et j'ai fourré la bestiole dans ma bouche de la main droite.
A ma grande surprise, le scarabée était croquant et avait un goût de friture. En fait, c'était même bon !
Plus d'une fois je me suis efforcée de penser très fort à autre chose en mangeant ce genre de délicatesse...."
ILS ONT ECRIT
G. le Bon :
- Dès qu'un sentiment s'exagère la faculté de raisonner disparaît.
Mao Tse Toung :
- La bouse de vache est plus utile que les dogmes. On peut en faire de l'engrais.
SOURIEZ
Un journaliste interroge un magicien :
- Quelle est votre spécialité ?
- Je scie les femmes en deux.
- Avez-vous des frères et soeurs ?
- Oui ! j'ai 3 demi-soeurs !