"La journée avait très mal commencé, nous raconte Barbara. Je ne m'étais pas réveillée et j'étais arrivée en retard au travail. Tout ce qui se passait au bureau alimentait ma frénésie nerveuse. Lorsque je parvins à l'arrêt du bus pour rentrer chez moi, mon estomac n'était plus qu'une immense boule.
Comme toujours, le bus était en retard, et bien sûr plein à craquer. Je dus rester debout dans un coin. Au fur et à mesure que le véhicule me ballotait dans tous les sens, ma mauvaise humeur ne faisait qu'augmenter. Puis j'entendis à l'avant du bus retentir une voix profonde : "quelle belle journée, n'est-ce pas ?"
A cause de la foule, je ne pus distinguer l'homme, mais je l'entendais continuer ses commentaires sur les scènes printanières, attirant l'attention des passagers chaque fois que l'on approchait d'un repère : l'église, le parc, le cimetière, la caserne des pompiers...
Petit à petit, tous les passagers se mirent à regarder par la fenêtre; L'enthousiasme de cet homme était si contagieux que je me surpris à sourire pour la première fois ce jour-là.
Nous approchions de mon arrêt. Au cours de mes manoeuvres pour accéder jusqu'à la porte, je pus apercevoir notre guide : un homme au visage grassouillet, avec une barbe noire et des lunettes noires. Il tenait à la main une canne blanche. C'était à peine croyable, il était aveugle !
Je quittai le bus et soudainement, toute la tension que j'avais accumulée s'envola...Je n'avais qu'une hâte c'était de rentrer chez moi et de saluer ma famille avec un : Belle journée, n'est-ce pas ?"
ILS ONT ECRIT
C.Rambert :
- La sérénité conduit à la beauté, à l'amour, et à l'accomplissement de soi.
O.S.Marden :
- Celui qui a de l'espoir voit le succès où d'autres voient l'échec, le soleil où d'autres voient les ténèbres et la tempête.
SOURIEZ
La maman de Rémy le gronde :
- Il faut absolument que tu cesses de dire des gros mots ! Je ne veux plus entendre un seul gros mot sortir de ta bouche, compris ?
- Oui, maman....
- Pour ta punition, va à l'épicerie acheter de la confiture, s'il te plaît !
- Oui, maman. De la ....fiture de fraise ou de la ....fiture d'abricot ?