Gordon avait l'habitude de manger du ragoût de mouton le dimanche. Un jour où il était chez sa tante, il y a de cela plusieurs années, il décida de l'aider à préparer le ragoût car elle ne se sentait pas bien. Il n'avait encore jamais utilisé de cocote minute, mais il pensa qu'il pourrait se débrouiller.
Il coupa donc les pommes de terre, les tomates, les oignons, les carottes et le mouton, et les mit dans la cocotte minute.
Après avoir ajouté de l'eau, il ajusta le couvecle et s'apprêtait à allumer le brûleur quand il réalisa qu'il avait un trou dans le couvercle ! Pensant qu'une vis avait dû tomber, il alla dans la réserve et en trouva une autre exactemnet de la bonne dimension pour boucher le trou....
En fermant à fond la cocotte, il était content d'avoir fait un aussi bon travail. Il avait préparé le ragoût et même bouché le trou du couvercle ! ce qu'il ne savait pas bien entendu, c'est que le trou était là pour qu'on y place une soupape de sécurité.
Grâce à sa "réparation", la vapeur ne pouvait plus sortir. Il chantait en lui-même en tournant le bouton pour obtenir le maximum de chaleur sous la cocotte....
Cinq minutes passsèrent. Gordon chantonnait joyeusement et la pression montait. Quinze minutes, vingt minutes, puis il y eut une énorme explosion dans la cuisine...et ce n'était pas une explosion de joie !
La vapeur emplissait toute la pièce et la tante de gordon appelait : "Gordon ! Gordon ! Tu vas bien ?"
- Oui ! oui ! tata, ça va, mais il y a eut une explosion !
Comme la vapeur se faisait moins dense, elle regarda dans la cuisine : il y avait des pommes de terre sur un mur, des tomates sur l'autre, et Gordon était couvert de mouton de la tête aux pieds. Le couvercle de la cocotte minute était monté tout droit et était resté collé au plafond.
Cette histoire a sans doute une morale.....
ILS ONT ECRIT
Dicton :
- Quand on est veau c'est pour un an; quand on est un âne c'est pour longtemps, pour la vie !
- Un métier bien appris vaut mieux qu'un gros héritage.
SOURIEZ
Le maître s'adresse à ses élèves.
- Je vais vous rendre vos devoirs de mathématiques. Il s'agissait d'un problème de robinet qui fuit.
Max, tu n'as rien répondu mais tu as écrit un numéro de téléphone, pourquoi ?
- C'est celui de mon père, m'sieur, il est plombier....