Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 05:55

Groenland0001

Le jour de son 17ème anniversaire, Elie Claus franchit en vainqueur la ligne d'arrivée d'une course de traîneau tirés par des chiens, à travers le désert de l'Alaska, sur une distance de près de 250 km, dans la catégorie des juniors. Elle vit en plein coeur de l'Alaska.

Elle a grandi dans cet environnement sauvage. Son rêve était de participer à la vraie course de traîneaux, sur plus de 1800 km, l'Anchorage à Nome. Les ours polaires croisent cette route. Les loups aussi. Les orignaux attaquent parfois les chiens. La température peut descendre jusqu'à 56° centigrades au-dessous de zéro !

Les concurrents parcourent seuls cette course qui dure de 9 à 12 jours, sans assistance extérieure, avec juste quelques heures de sommeil par jour.

Elle est une jeune femme menue, mignonne que l'on imagine mieux dans une salle d'étude ou dans une équipe de danseuses que participant à cette traversée dangereuse.

Mais son coeur vit passionnément, grâce à son amour pour Dieu.

Elle est prête à courir beaucoup de risques, pour devenir la femme conforme à sa destinée initiale.

En 2004, 12 jours après ses 18 ans, Elie est devenue la plus jeune de tous les concurrents, hommes et femmes confondus à avoir terminé cette traversée appelée l'Idetarol. Elle a franchi la ligne d'arrivée après 11 jours, 19 heures et 24 minutes terminant 40ème sur 87 participants.

Sa grand-mère court le marathon, elle en a 20 à son actif !  et sa mère guide des skieurs à l'intérieur de l'Alaska..... 

Chacune est une femme d'aventure !

 

 

ILS ONT ECRIT 

 

Eléanor Roosevelt :

- Personne ne peut vous diminuer sans que vous y consentiez.

André Roussin :

- J'ai remarqué que les gens qui sont en retard sont toujours de bien meilleure humeur que ceux qui on dû les attendre !

 

SOURIEZ

 

Guillaume a des mauvaises notes à l'école. Son père s'inquiète :

- Guillaume, tu as bien appris tes leçon ?

- Oui, papa, je les connais sur le bout des doigts.

- On va voir ça. Peux-tu me dire où est mort Napoléon ?

- A la page 20 de mon livre d'histoire...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour Fontaine<br /> <br /> <br /> On Peut pouvoir compter sur Guillaume<br /> <br /> <br /> Lui sait compter sur les pages<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
Y
<br /> les bouddhistes sont très généreux et nous n'étions pas nombreux (6 étrangers reçus comme des hôtes par la congrégation); les photos ont été prises alors que j'étais seul et en dehors de toute<br /> cérémonie;<br /> <br /> <br /> les moulins à prière sont à l'entrée du monastère;<br />
Répondre
Y
<br /> une très belle histoire, fontaine;bonne journée malgré la fraicheur;<br />
Répondre
5
<br /> bonjour VIOLETTE <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite une très bon WE Nos amitiés bises Qing Sam et René
Répondre
.
<br /> j'ai beaucoup aipmé ce récit <br /> <br /> <br /> milles mercis pour tous ces messages encourageants<br /> <br /> <br /> je te souhiate une très belle soirée<br /> <br /> <br /> mes pensées t'accompagnent<br /> <br /> <br /> ti bo<br />
Répondre
M
<br /> ah l'Alaska le pays que j'ai tant aimé...si mes parents n'avaient pas insisté pour que je revienne terminer mes études j'y serais restée c'est d'ailleurs ce que tante Jeanne voulait<br />
Répondre
M
<br /> bisous d'exception, aventureux...<br /> <br /> <br /> et sur le bout des doigts <br /> <br /> <br /> merci pour ce billet loin de nous diminuer...<br />
Répondre
D
<br /> des femmes extraordinaires! muxu<br />
Répondre
J
<br /> très bel article j'aime bien te lire,je te souhaite un très bon vendredi,belle journée,bises<br />
Répondre