Un jour, nous raconte Martin, la bicyclette toute neuve de mon fils a disparu....Comme d'habitude je m'attendais que le Seigneur réponde à nos prières et accomplisse un miracle......
Il me fut alors clairement montré, la rue dans laquelle se trouvait la bicyclette et le numéro de la maison.
Comme je ne connaissais pas ce quartier indiqué, nous prîmes un plan de la ville et en avant...
En arrivant sur place nous constatâmes que le numéro était le dernier de la rue et correspondait à un cabaret de mauvaise réputation.
Il y avait un grand nombre de vélos, mais pas celui de mon fils ! Déçus nous rentrâmes à la maison, espérant malgré tout que le Seigneur allait intervenir, et mettre ce vélo sur notre chemin.
Le lendemain, le facteur nous apporta un avis : il s'agissait de retirer un paquet à la gare. Je m'y rendis donc et pendant que j'étais au bureau des marchandises, plusieurs vélos avaient été déposés au même endroit ; l'un d'eux avait été placé de telle façon qu'en sortant, mon paquet sous le bras, je butai congtre lui dans ma hâte et me heurtai le genou.
Etrange façon de garer un vélo ! Mais en le déplaçant, je découvris à ma grande surprise que c'était le vélo de mon fils . Le Seigneur m'avait donc exaucé littéralement quand je lui avais demandé de mettre le vélo sur mon chemin !
Comme cela se passait la veille de Noël, je cachai le vélo jusqu'au soir ; ce fut pour ma famille et surtout pour mon fils une agréable surprise !
ILS ONT ECRIT
W. Churchil :
- Quand survient un malheur, il est tout à fait possible qu'il vous évite un malheur plus terrible encore. Et quand vous commettez une erreur grave, elle peut vous être plus utile que la décision la mieux pesée.
A. Camus :
- l'Habitude du désespoir est plus terrible que le désespoir lui-même.
SOURIEZ
Une tortue vient de se faire piquer par une guêpe :
- Zut, je vais encore devoir passer la nuit dehors !