On raconte l'histoire de ce vieux paquebot à vapeur qui venait d'accoster dans le port de Southamton. Les passagers commençaient à descendre la passerelle tandis que des ballons multicolores, remplis d'hélium, s'élevaient dans le ciel. La foule qui se pressait sur le quai se mit à hurler et à gestivuler de manière folle pour accclamer une jeune star d'Hollywood venue rendre visite à sa famille.
Le dernier passager à descendre la passerelle fut un vieillard qui avaiat passé plus de cinquante années de sa vie comme missionnaires aux Indes. tout ce qu'il possédait au monde se trouvait dans sa pauvre valise délabrée. Il se dirigea vers une penson bon marché où il prit une chambre pour la nuit. Un fois seul, il s'agenouilla devant le lit et pria : " Seigneur, je t'ai servi toute ma vie. J'ai tout sacrifié afin de porter aux autres la bonne nouvelle de l'évangile et j'ai aidé tant de personnes à te connaître.
Pourtant aujourd'hui il n'y avait personne pour célébrer mon retour ou me souhaiter la bienvenue chez moi." Il entendit alors la douce voix de Dieu lui répondre : "Mon fils, tu n'es pas encore arrivé à ta maison !"
C'est vrai, ici-bas, nos demeures ne sont que temporaires...
Un célèbre prédicateur a dit un jour : "Notre rôle principal en ce monde est de nous garantir une place dans le monde à venir !"
ILS ONT ECRIT
O. Wilde :
- Les gens bien élevés contredisent les autres, les sages se contredisent eux-mêmes
- Dans une maison où il y a un coeur dur, n'y a-t-il pas toujours un vent glacé ?
Proverbe chinois :
Chaumière où l'on rit vaut mieux que palais où l'on pleure.
SOURIEZ
Deux frères se disputent bruyamment dans le salon. La maman les sépare et exige des excuses de Nathan, le plus âgé des deux.
- Nathan, demande pardon à ton frère pour lui avoir dit qu'il était idiot.
- Je regrette que tu sois idiot, Arthur ! dit Nathan