Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 06:57

grelons.jpg

Installés dans une ferme du Colorado, cette famille travaillait courageusement  la terre, semant, cultivant, récoltant .. 10 000 plants de tomates, 5 hectares de maïs, 2 hectares et demi de haricots verts, un hectare de courgettes.....              Un soir à 22 heures, ils étaient en train de nettoyer leurs produits, quand il se mit à pleuvoir. La pluie était la bienvenue, mais la grêle qui suivit ne l'était pas.

     Elle devenait si violente que les grelons étaient de la taille d'une balle de golf et faisaient un vacarme assourdissant sur le toit du hangar où ils travaillaient.

Quand il grêle ainsi, tout ce qui n'est pas à l'abri est détruit : voitures, vaches, cultures.

Ils avaient fait des emprunts importants pour acheter les plants et les cultiver et se trouvaient à l'époque de l'année qui précède la récolte, quand se forme l'épis de maïs et que les courges fleurissent.

     Il ne fallait pas perdre la moisson !

Alors ils sont tombés à genoux se sont mis à pleurer et à prier car ils savaient bien que rien ne pouvait résister à la grêle.

Le lendemain à 4 heures, ils se sont levés pour aller voir dans les champs si quelques plantes avaient pu en réchapper. Quel ne fut pas leur étonnement en constatant que pas une seule tomate ni une seule autre plantes n'avait été détruite. La grêle était tombée entre les rangs de maïs et pas un seul épi n'avait été abîmé !!

 

 

ILS ONT ECRIT

F. Mauriac :

- L'épreuve ne tourne jamais vers nous le visage que nous attendions.

Proverbe Arabe :

- Ne louez et ne blâmez personne avant de l'éprouver, car les hommes sont des caisses fermées dont la clef et l'épreuve.

 

SOURIEZ

Une maman très crédule, dit à son petit garçon, qui rentre de l'école :

- Que des extra terrestres aient atterri en soucoupe volante et qu'ils se soient jetés sur toi, je veux bien le croire. Qu'ils t'aient volé ton goûter et tes billes, je peux accepter, s'ils avaient envie de jouer en mangeant du chocolat.

Mais ce qui m'étonne, dans ton histoire, c'est que je n'arrive pas à comprendre ce que des extra terrestres comptaient faire avec le carnet de notes qu'ils t'ont volé ?? 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> c'est un miracle vu la grosseur des grelons,très belle journée à toi,bises<br />
Répondre
:
<br /> Sait pas mentir, le petit ...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Violette !<br /> Bisoux<br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est  vraiment miraculeux , fils de vigneron , je connais la grêle , je ne l'ai jamais vu tomber ainsi ..........<br /> <br /> <br /> Bon et doux ,Dimanche , Fontaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  VIOLETTE<br /> <br /> <br />  QUE LE TEMPS SOIT RESSEMBLANCE<br /> <br /> <br /> A CELUI D'HIER SUPERBE + DE 12°<br /> <br /> <br /> MAIS EN CETTE FIN DE NUIT<br /> <br /> <br /> LA PLUIES EST DE RETOUR AVEC<br /> <br /> <br /> UN BON 10° DES TROIS HEURES<br /> <br /> <br /> AMITIES - BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77   <br /> <br /> <br />     le Briard       <br /> Breton <br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
E
<br /> bonne soirée bisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> passe un bon week end<br />
Répondre
S
<br /> j'suis migraineuse depuis deux jours<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> ti bo Fontaine<br />
Répondre
F
<br /> Un beau miracle qui a été fait car vu la grosseur des grelons tout aurait été écrasé, leur prière a été entendue. Ah ah ah sacré gamin quelle imagination des ET qui volent son carnet de notes,<br /> c’est plus fort que le roquefort MDR ! C’est sous la pluie et la lourdeur que je te souhaite Fontaine un beau dimanche. Des bisous.<br />
Répondre
F
<br /> Un beau miracle qui a été fait car vu la grosseur des grelons tout aurait été écrasé, leur prière a été entendue. Ah ah ah sacré gamin quelle imagination des ET qui volent son carnet de notes,<br /> c’est plus fort que le roquefort MDR ! C’est sous la pluie et la lourdeur que je te souhaite Fontaine un beau dimanche. Des bisous.<br />
Répondre
I
<br /> Une belle histoire ! Quand on croit, tout espoir est permis...<br /> <br /> <br /> Passes un délicieux week-end Fontaine .<br /> <br /> <br /> Bisous .<br /> <br /> <br /> Isa<br />
Répondre