Daniel avait une amie de longue date qui est morte après avoir lutté six ans contre la maladie d'Alzheimer.
Il raconte : Quelques jours après sa mort, ma femme et moi avons assisté à un mariage. Pendant que l'homme et la femme échangeaient leurs voeux, je réfléchissais à toute la question des promesses.
C'était bien beau de voir deux jeunes gens emballés, dans la vingtaine, s'engager l'un envers l'autre, mais c'était touchant aussi de se rappeler la fidélité de notre amie récemment décédée.
Son mari et elle avait tenu leurs voeux de mariage pendant plus d'un demi-siècle, même lorsque les dernières années ont été assombries par sa perte de mémoire et son déclin.
Voici ce que Lewis Smedes a écrit : " Il y a encore des personnes qui font des promesses et qui les tiennent. Ce faisant, elles contribuent à rendre la vie plus stable autour d'elles.
Tenir ses promesses, c'est être un canal puissant de grâce à une époque où les gens ne s'attendent guère à ce qu'on tienne parole.
Le Psalmiste proclame les qualités de la personne loyale qui honore Dieu et jouit ainsi d'une communion intime avec notre Seigneur....
Nos engagements les plus importants s'accomplissent un jour à la fois. "Je le veux." "Je vais." "Tu peux compter sur moi." Il y a une puissance dans chaque promesse qui est tenue.
ILS ONT ECRIT
Voltaire :
- Un jour tout sera bien, voilà notre espérance. Tout est bien aujourd'hui, voilà l'illusion.
A.Maurois :
- Il y a trois dimensions de l'amour : la profondeur, la durée et la confiance.
SOURIEZ
Une petite crevette pleure, assise sur le sable. Un crabe la remarque et lui demande :
- Mais pourquoi pleures-tu ?
- C'est à cause de maman. Elle est partie à un cocktail hier soir et elle n'est toujours pas rentrée !