Heureusement que Dieu regarde d'abord notre sincérité et notre amour envers Lui et non d'abord nos fautes et nos échecs dans son plan....
Philippe raconte : "Alors que j'étais en prison ....un mois après mon arrivée, vers 5 heures, seul dans ma cellule, j'entendis deux fois de suite une voix qui me dit : "Tu n'est pas en prison, tu es en formation".
Je me frottai les yeux, me redressai sur mon lit, me demandant si je ne rêvais pas. Puis je pris rapidement un stylo et notai cette parole que j'avais entendue.
Elle fut ma nourriture durant les 14 mois qui me restaient à vivre entre ces murs, et me procura confiance, assurance et joie quotidienne.
Je me mis alors à me former activement dans tous les domaines possibles.
Un détenu m'a alors averti : "Attention, comme tu es trop joyeux et enthousiaste à l'intérieur des murs, les surveillants vont croire que tu as bu de l'alcool et tu vas avoir des ennuis !"
D'autres détenus de mon étage m'ont pris à part un matin alors que je sortais de ma cellule : "Philippe, toi tu es heureux en prison, tu es vraiment fait pour y retourner, il faut que tu y reviennes..."
Plusieurs années plus tard, j'ai enfin compris totalement le sens de mon épreuve.
En fait, Dieu ne voulait pas que je meure physiquement, mais il voulait que je meurs à moi-même et à mon système de pensée !"........
ILS ONT ECRIT
Anonyme :
- Croire c'est voir toute chose dans la lumière de Dieu. Alors le monde entier dévoile son mystère : à travers les choses visibles, l'invisible vient ves nous et nous accueille en Sa Présence.
M. Zundel :
- La véritable dimension humaine, c'est le plein développement de notre liberté.
SOURIEZ
Une ménagère à sa voisine :
- Chez moi tout est automatisé et fonctionne à merveille.
Il n'y a que les enfants qu'il faut encore laver à la main.