foi, amour et partage des connaissances bibliques
Par fontaine
Nous connaissons cette matière tirée des défenses de l'éléphant, de l'hippopotame, du morse et d'autres animaux.
Mais savez-vous que la première mention biblique de l'ivoire se rapporte à celui que les navires de Salomon amenaient de très loin, des Indes semble-t-il ; on en fit un trône pour le souverain.
Plus tard quand le luxe eut envahi Jérusalem, on fabriqua des lits d'ivoire. Mais ces meubles étaient seulement incrustés de cette matière, de même que certaines maisons ou palais.
Chez les tyriens les bancs des rameurs et le pont de certains navires étaient incrustés d'ivoire.
L'Ethiopie fournissait aussi de l'ivoire aux peuples de l'antiquité....
Les fouilles faites à Samarie sur le site du palais d'Achab mit à jour un lot de quelques 200 sculptures. Elles avaient certainement été incrustées dans les meubles et les ornements de son palais, c'est la raison pour laquelle on l'appelait un "palais d'ivoire".
Il était assez fréquent de découvrir des ivoires sur les sites archéologiques du Moyen-Orient....
ILS ONT ECRIT
Lamartine : On admire le monde à travers ce qu'on aime.
G. le Bon : L'âge moderne représente le triomphe de la médiocrité collective.
SOURIEZ
Un représentant de commerce qui ne se fait guère d'illusion sur le fonctionnement du service des postes, met en post-scriptum à une lettre qu'il adresse à sa femme :
- Tu sais que d'innombrables lettres ne sont pas distribuées...alors, si celle-ci ne t'est pas parvenue dans les trois jours, écris-moi aussitôt pour m'en informer !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog