Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

foi, amour et partage des connaissances bibliques

Publicité

Vive le sience

Vive le sience

Une analyse récente confirme ce que nous suspections : le stress augmente à mesure que notre temps de travail rogne sur notre temps de loisir et de détente, notre temps personnel en somme.

L'arrivée de l'électronique et de l'informatique n'a en rien diminué le poids de tous les mémos, compte rendus, livres, périodiques et autres courriers que nous devons lire et analyser, juste pour nous maintenir au courant !

Une assistante de direction qui avait l'habitude de consulter près de 400 mails par jour, sans compter les appels téléphoniques et autres SMS auxquels elle devait répondre, disait :

- Au début, j'interrompais mon travail lorsqu'il était trop tard pour recevoir des appels téléphoniques ou recevoir des SMS. Mais peu à peu ils se mirent à arriver à tout moment et je n'avais même plus l'occasion de m'arrêter !

Elle a tout laissé tomber et vit désormais dans un coin perdu où la réception de téléphones portables est impossible ! Elle affirme qu'elle partira, si le moindre mât de retransmission est érigé dans les parages.

Le silence exige la solitude ! Ne nous leurrons pas : nous en avons besoin, nous aussi !

SOURIEZ

Un ornithologue a réussi à obtenir une nouvelle race de perroquets.

- Ils sont d'une discrétion extraordinaire. Jamais en aucun cas, ils ne répéteraient un mot qu'ils ont entendu !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Qu’il fait bon avec l'amélioration<br /> <br /> Quand le soleil nous réchauffe<br /> <br /> Le plaisir des yeux<br /> <br /> Avec les fleurs de printemps<br /> <br /> Le moral qui prend de la hauteur<br /> <br /> Au nom du ciel ne nous changer rien<br /> <br /> Pour un bon jeudi a chacun.<br /> <br /> En espérant pour le W E<br /> <br /> Amitiés *-* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
E
J'apprécie beaucoup d'être à la retraite, ce mode de vie ne me convient pas. Bon jeudi, bisous
Répondre
M
j'espère que marraine sera bien mieux...bonne soirée amie
Répondre
C
On est submergés par toute cette technologie et parfois il faut décrocher !<br /> Sans s'isoler du monde,quand même !<br /> Bel après-midi.
Répondre
J
ont dit que le silence est le plus grand mépris,je te souhaite un très bon Mercredi,bises
Répondre
Y
belle journée, fontaine
Répondre
D
Oh oui nous avons besoin de silence !!!il est régénérateur , pour moi <br /> Bonjour<br /> Je t'apporte un petit sourire <br /> Et un beau un rayon de soleil<br /> Comme un puit de lumière <br /> Qui descend sur la terre <br /> Il apporte un instant de bonheur <br /> Laisse moi te souhaiter <br /> Une bonne et belle journée
Répondre
J
Oui, trop d'infos... nous fatigue... et il faut savoir zapper....<br /> Bonne journée<br /> Jean
Répondre
A
Tu as fait une faute de frappe qui entraîne à réflexion, ma chère Fontaine... Au début j'avais lu "vive la Science" ! Peu à peu j'ai compris l'immensité de mon erreur. Le Silence, oui, c'est vraiment autre chose.<br /> Ainsi il y aurait des perroquets muets ?? Bonne nouvelle ! C'est comme des miroirs sans réflexion...
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Comme elle a raison, on devient robotisé avec les nouvelles technologies, c'est vrai que j'ai beaucoup de mails au bureau, des coups de téléphone, le week-end, je débranche tout, j'ai besoin de calme, même mon GSM est débranché, je ne suis là pour personne. Je ne prends jamais mon GSM quand je vais en balade.<br /> De drôles de perroquets, autant acheter des perruches, (rires).<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre