Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

foi, amour et partage des connaissances bibliques

Publicité

Jésus a apporté la paix entre nous tous

 

La venue de l'apôtre Paul dans le "sanctuaire" du temple avait provoqué une émeute. (actes 21.27) Les Juifs s'imaginaient que Paul avait introduit ses amis, des chrétiens grecs, dans l'enceinte interdite.

Le voile déchiré dans le temple au moment de la mort de Jésus, signifiait l'abolition de la séparation entre Dieu et les hommes, mais le mur de séparation entre les circoncis et les incirconcis avait aussi besoin d'être démoli.

Jésus a brisé cette séparation afin que la paix existe entre tous ceux qui sont devenus Ses disciples : "Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous tous, vous êtes un en Jésus-Christ." (Galates 3.28)

A nous aussi de maintenir la paix entre nous quelles que soient nos différences de peau, d'éducation, de caractère et de situation sociale. 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article