foi, amour et partage des connaissances bibliques
Par fontaine
La catastrophe du paquebot de croisière, le Concordia, au large d'une île italienne, est encore dans beaucoup de mémoires. Pourquoi ce géant des mers a-t-il pu s'approcher si près de récifs et s'y échouer si vite ? Qui tenait le gouvernail à ce moment-là ?
Normalement lorsqu'un navire de fort tonnage doit naviguer dans une passe peu familière ou entrer dans la rade d'un port étranger, les autorités maritimes envoient un petit bateau vers le gros navire, alors qu'il se trouve encore au large, avec à son bord un pilote expérimenté. Ce dernier, habitué aux moindres dangers de la côte, s'empare du gouvernail et guide le paquebot à travers la zone difficile.
L'équipage et le capitaine du grand navire se fient entièrement à son expérience des lieux. Personne n'oserait mettre en doute son autorité.
Qui tient la barre de votre narire à travers les tempêtes de la vie ?.....
ILS ONT ECRIT
Victor Hugo :
- la volonté trouve, la liberté choisit. Trouver et choisir c'est penser.
Simone Weil :
- Quand on rentre en soi-même, on s'aperçoit qu'on possède exactement ce que l'on désirait.
SOURIEZ
Un agent arrrête deux personnes sur une moto :
- Excès de vitesse, messieurs ! Je vais devoir vous mettre une amende !
- Mais monsieur l'agent, nous ne risquons rien ! Le Bon Dieu est avec nous !
- Ah oui ? Vous n'avez pas le droit d'être 3 sur une moto !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog