foi, amour et partage des connaissances bibliques
C'est lui qui révolutionna la technique du saut en hauteur. Avant, les athlètes franchissaient la barre en lui faisant face. Il fut le premier à développer une technique qui consistait à la franchir en se jetant en arrière, tête première, et le dos effleurant la barre. Celle-ci fut dès lors connue sous le nom de "Fobury-flop.
Au début, tout le monde, y compris les entraîneurs et les athlètes, affirma que ça ne marcherait jamais. Il se contenta de sourire et de penser : "Il faut bien que quelqu'un soit le premier à tenter quelque chose de différent, sinon rien ne changera jamais."
Il finit par remporter la médaille d'or du saut en hauteur aux JO de Mexico en 1968, tout en établissant un nouveau record mondial. Presque tous les sauteurs professionnels utilisent sa technique de nos jours !
Pourquoi un tel succès ? Parce qu'il était prêt à essayer quelque chose de nouveau et parce qu'il refusait de laisser les sceptiques l'intimider.
Un psychologue a dit : "La vie est une série de résultats à diverses tentatives. Parfois le résultat est à la hauteur de ce que vous attendiez. Tant mieux ! Analysez la méthode qui vous a réussi et continuez. Parfois le résultat est un échec. Découvrez en quoi vous avez fait fausse route et ne refaites pas la même erreur. Mais d'une manière ou d'une autre, vous aurez gagné si vous avez su apprendre quelque choses des résultats obtenus.
ILS ONT ECRIT
Mike Murdoch :
- Si vous voulez quelque chose que vous n'avez jamais eu, alors vous devez faire quelque choses que vous n'avez jamais fait auparavant.
B. Gass :
- Ne passez pas toute votre vie à grimper l'échelle de la réussite, pour vous rendre compte en fin de parcours, que cette échelle était adossée au mauvais mur !
SOURIEZ
- Mamie tu fais quoi ?
- Je lis.
- Oui, mais je ne t'entends pas !
- C'est parce que je lis dans ma tête voyons !
Max s'approche alors de sa mamie et colle son oreille à sa tête.
Intriguée sa mamie lui demande :
- Mais qu'est-ce que tu fais?
- Ben, je t'écoute !