foi, amour et partage des connaissances bibliques
André témoigne : " Dans les rues à l'âge de 13 ans, je fus arrêté par la police et conduit en prison. Au contact des autres je suis devenu un petit déliquant.
A 18 ans on avait la possibilité de s'engager pour faire la guerre d'Indochine, ce que j'ai fait pour éviter la prison. Mais blessé, j'ai été rapatrié et suis devenu alors, chef d'une bande de gangster spécialisé dans le braquage des banques.
Ma vie fut une succession de séjours en prison...évasions.. Un jour un homme de Dieu me fit parvenir un livre. Le gardien me l'a apporté en me disant : "C'est bien ce bouquin, tu devrais le lire, tu pourras même l'emporter au cachot."
J'ai lu l'histoire de la Samaritaine, l'histoire de la résurrection de Lazare.
Avec cette histoire j'ai été révolté, je ne pouvais pas la croire ! parce que j'avais un copain qui a été descendu par les flics...il n'est pas réssuscité lui ! ?
Je ne comprenais pas non plus pourquoi les gens avaient fait tant de mal à Jésus, l'avaient maltraité, lui avaient craché dessus, l'avaient fouetté, injurié puis cloué sur une croix ! ?
J'attendais une arme et une lime, mais ces objets furent interceptés. Il ne me restait plus aucun espoir, alors en désespoir de cause, j'ai fait appel à Jésus :
- Si tu existes, je te donne un rancard ! viens cette nuit à 2 heures dans ma cellule et tu m'aideras à m'évader !...
Au milieu de la nuit, j'ai été réveillé, prêt à bondir, j'ai senti une présence dans ma cellule, mais je ne voyais personne.
Puis j'ai entendu une voix claire et forte :
- André ! il est 2 heures du matin, on a rendez-vous ! J'appelle le gardien en criant : c'est toi qui m'appelle ?
- Non! me répondit-il
- Quelle heure est-il ?
- 2 heures pile.
Puis la voix se fit à nouveau entendre :
- Ne sois pas incrédule, je suis ton Dieu, le Dieu de tous les hommes.
- Mais je ne te vois pas !
Et dans cette lumière, un homme avec les mains et les pieds percés et un trou au côté...Il me dit : c'est aussi pour toi !
A cet instant j'ai vu toute ma misère et toute ma méchanceté. Je suis tombé à genoux...jusqu'au petit matin. J'ai pleuré devant Dieu...et compris que pendant 37 ans j'avais enfoncé les clous dans ses mains et dans ses pieds ...
A 7 heures les gardiens m'ont ouvert...........
ILS ONT ECRIT
Follereau :
- Je ne connais pas Dieu, mais je suis connu de Lui, et c'est cela l'espérance ! ?
- Depuis 2000 ans : l'ère chrétienne....Mais quand commencerons-nous à être chrétiens ?
B. Johnson :
- Il vaut mieux affronter les problèmes en cueillant des fleurs et non des mauvaises herbes !
SOURIEZ
Julien, 3 et 3, ça fait combien ?
demande l'instituteur.
- Match nul, Monsieur.