foi, amour et partage des connaissances bibliques
Par fontaine
/image%2F1443794%2F20231120%2Fob_f6b4d1_loup-nuit.jpg)
R. Parks, une chrétienne, fondatrice du mouvement pour les droits civiques des noirs aux Etats-Unis fut arrêtée en 1955 pour avoir refusé de donner sa place dans un autobus à un homme blanc.
Rosa écrit : "Le jour où je me suis assise dans cet autobus, je n'avais aucune idée de l'impact qu'allait avoir mon geste. Je ne pensais qu'à une seule chose : rentrer chez moi et retrouver ma famille.
Après des années d'humiliation dont mon peuple avait souffert à cause de la ségrégation raciale, les conséquences que j'aurais à subir pour refuser ma place à un homme blanc me semblait de peu d' importance.
Il fallait que je montre de l'audace. Même si vous en manquez, souvenez-vous que le courage n'est pas absence de peur, mais contrôle de la peur.
Espère en Dieu et il affirmera ton coeur. ! "
Ext SPPA www.saparole.com
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog