foi, amour et partage des connaissances bibliques
Dans la vie, Claude est vendeur et son meilleur acheteur l'ayant laissé tomber, il craque :
" Ce qui m'est arrivé c'est une dépression grave.....Quand cet acheteur m'a lâché, je me suis laissé envahir par le plus grand doute de ma vie. J'aurais dû freiner un peu, me détendre, et au contraire, je me suis dopé.
J'ai commencé par éprouver des tristesses inhabituelles, affreuses, des désespoirs, des crises de larmes. En famille automatiquement, l'ambiance changeait et ça me démolissait encore plus. Mes enfants ne savaient plus quelle attitude prendre.
Seule ma femme a tenu et m'a encouragé. J'étais entré dans une seconde phase : le dégoût de mon travail. Imaginez ! Puis le dégoût de tout, bricolage, musique, télé, sorties...
La plus petite décision à prendre me rendait malade...manque d'appétit, faiblesses, craintes...
Difficile de bloquer ces mécanismes de destruction.
Un matin, je suis parti pour aller livrer quelques dessins, mais à l'idée de me présenter, de parler...panique...J'ai fait demi-tour.
Là, j'ai vu la souffrance de ma femme, je me suis promis d'en sortir. C'est sur ça que je veux insister. Par amour pour ceux qu'on fait souffrir, et en prenant des moyens simples on peut s'en sortir.
Des moyens simples ? D'abord des tranquillisants ordonnés par le spécialiste. Puis diminuer le travail ou plutôt le surmenage, mais surtout ne pas arrêter le travail, trouver de quoi s'occuper quand arrivent les moments d'angoisse, faire comme si ça allait, tenir, rester le moins possible seul, prostré, couché, parce qu'alors on reçoit au maximum l'assaut des idées noires.
Il faut bouger, s'aérer, rester patient et confiant, attendre sans panique que le mauvais moment passe, renforcer l'espoir de s'en sortir.
Et j'ai prié, ah oui, j'ai prié ! Je sais maintenant ce que cela veut dire arracher quelque chose au Seigneur Jésus !
Mais je voudrais aussi saluer la patience de mon épouse et juste ajouter ceci : "J'étais déprimé et tu m'as supporté, merci !"
Claude A.
ILS ONT ECRIT
Lama Thubten Yeshe :
- Si vous n'essayez jamais, vous ne réussirez jamais, mais si vous essayez vous risquez de vous étonner vous-même.
Confucius :
- Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever après chaque chute.
SOURIEZ
L'instituteur demande au petit Benoît pourquoi il est systématiquement en retard à l'école :
- C'est parce que je respecte le panneau indicateur !
- Quel panneau ? s'étonne l'instit.
- Celui qui indique : " Ecole : ralentir."