Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2021 3 23 /06 /juin /2021 05:38

Siméon était un homme juste et pieux. Il attendait la consolation d'Israël et l'Esprit était sur lui. Il avait été divinement averti par le St Esprit qu'il ne verrait pas la mort avant d'avoir vu le Christ.

Poussé par l'Esprit il vint au temple et reçut l'enfant dans ses bras, bénit Dieu et dit "Maintenant, Maître, tu laisses ton serviteur s'en aller en paix selon ta Parole, car mes yeux ont vu le salut que tu as préparé devant tous les peuples."

Puis Siméon dit à Marie mère de Jésus : "Dieu a choisi cet enfant pour causer la chute et le relèvement d'un grand nombre en Israël ! Il sera un signe de Dieu auquel les hommes s'opposeront, et il fera apparaître en pleine lumière les pensées cachées dans le coeur de beaucoup."

Siméon dit au Seigneur " Affranchis-moi et donne-moi mon droit de cité céleste."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires