Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2021 5 22 /10 /octobre /2021 06:41

 

Vers la fin du  7ème siècle avant Jésus-Christ, il nous montre le visage d'un prophète dans un temps de crise : c'est un homme qui souffre du malheur des autres, dénonce le mal, en appelle à Dieu et se réjouit lorsqu'il reçoit sa réponse :

" Ecris ce que je te révèle, grave-le sur des tablettes de telle sorte qu'on puisse le lire clairement.

Ecris : l'homme aux intentions mauvaises dépérit, mais le juste vit par sa foi. Oui, la puissance est dangereuse, les hommes orgueilleux ne sont jamais en repos...Malheur à vous !

En détruisant de nombreux peuples, c'est votre vie que vous mettez en danger...Même les pierres des murs crieront pour vous accuser et les poutres des charpentes leur feront écho...

A quoi sert-il de fabriquer des idoles ? Ce ne sont que des objets en métal qui laissent croire à des mensonges. Pourquoi l'homme ferait-il confiance à ces divinités qui ne peuvent pas parler et qu'il a lui-même façonnés ? "

Mais moi, je trouve ma joie dans le Seigneur, je suis heureux à cause du Dieu qui me sauve ! (Habacuc 3.18)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires