Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2022 4 06 /10 /octobre /2022 05:08

La malveillance et le mépris s'installent là où naissent rivalités, passions et mécontentements. Il faut être continuellement sur ses gardes, prêt à défendre ses droits.

En contraste avec ceci, le peuple de Dieu est invité à se reposer dans une entière satisfaction.

L'une des principales caractéristiques du chrétien devrait être la sérénité. L'apôtre Paul a écrit :

"J'ai appris à être content de l'état où je me trouve. Je sais vivre dans la pauvreté et dans l'abondance. J'ai appris à être satisfait partout et dans toutes les circonstances, que j'ai assez à manger ou que j'ai faim, trop ou pas assez. Je peux faire face à toutes les situations grâce au Christ qui me fortifie."

Lorsque nous devenons conscients de la présence de Jésus nos rivalités disparaissent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
La sérénité permet de bien vivre sans envier les autres ! Bon weekend, bisous
Répondre
A
Kikou Violette.<br /> Presque fini mon triage de photos.<br /> J'ai été obligée d'en mettre quelques unes dans la corbeille...<br /> Il y en avait qui n'avait pas grand intérèt, d'autre légèrement flou.<br /> Avec les appareils de maintenant, plus de problème.<br /> La plupart je les ai pris avec mon portable, celle qui sont prises d'assez près.<br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Douce soirée gros bisous ♥
Répondre