Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 05:27

détenu0001

Un matin,une infirmière en train de s'occuper des nombreux patients qui se pressaient dans la salle d'urgence d'un hôpital, remarqua un vieil homme venu pour qu'on lui enlève les points de suture d'une blessure récente et qui paraissait très nerveux. " Excusez-moi infirmière, je suis très pressé. J'ai un rendez-vous dans à peine une heure."

    Il regardait la file des patients devant lui diminuer très lentement et consultait anxieusement sa montre. Prise de pitié pour lui et sachant qu'il ne parviendrait pas à être soigné dans le délai, elle prit sur elle de l'accompagner vers une salle d'examen où elle commença à s'occuper de lui.

    La blessure était en bonne voie de guérison, aussi, dès qu'elle eût obtenu l'approbation du médecin de service, entreprit-elle d'enlever les points de suture et de refaire un pansement propre. Elle lui demanda alors : " Vous vous dépêchez d'aller à un autre rendez-vous médical ?"

Il répondit : "non je dois aller prendre le petit déjeuner avec ma femme qui se trouve dans une maison de retraite."

    Quand elle s'enquit de la santé de sa femme, il lui répondit qu'elle ne l'avait pas reconnu depuis plus de cinq ans !

 

Surprise, l'infirmière demanda : "Et vous allez toujours lui rendre visite, chaque matin, alors qu'elle ne peut pas vous reconnaître ?  Le viel homme sourit, tapota la main de l'infirmière avant de répondre : "Bien sûr, je ne manque pas ce rendez-vous ! Voyez-vous, elle ne sait certes plus qui je suis, mais moi, je sais toujours qui elle est !

    Aimer pour le meilleur et pour le pire veut dire honorer son engagement l'un envers l'audtre à travers chacune des saisons de la vie, quelles que soient les circonstances.

Car tel est l'amour de Christ pour nous...

 

 

ILS ONT ECRIT 

 

Paul Coelho :

- Ce qui noie quelqu'un, ce n'est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l'eau.

Robin S.Sharma :

- Rien n'est plus stérile que de s'atteler à des tâches inutiles.

 

SOURIEZ

 

La maman de Marc dit à son papa :

- Marc se plaint qu'il a mal à la tête. Je pense qu'il vaudrait mieux appeler le médecin.

- Laisse tomber, il nous fait le coup au moins une fois par semaine...

- Oui, mais aujourd'hui, c'est la première fois qu'il le fait alors qu'il n'y a pas école !

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

5
<br /> BONJOUR  VIOLETTE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> FIN DE NUIT EN FRAICHEUR 8°<br /> <br /> <br /> JOURNEE PLEIN SOLEIL<br /> <br /> <br /> QU'IL EN SOIT DE MEME PAR CHEZ VOUS<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />   <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite une très bonne fin de semaine Nos amitiés bises Qing Sam et René
Répondre
A
<br /> Ton histoire est fabuleuse.<br /> <br /> <br /> Oui,quand on aime,c'est pour le meilleur,mais également le pire.<br /> <br /> <br /> Avec JC,nous sommes bien placé pour le savoir.<br /> <br /> <br /> Nous avons prit sa maman en charge,il y a 2 ans,maintenant,elle est nettement moins bien,aussi bien physiquement,que dans sa tète.<br /> <br /> <br /> Et bien,elle va avoir 90 ans et nous le lui fèterons,comme il se doit,avec honneur et gentillesse.<br /> <br /> <br /> Nous serons une trentaine de personnes.Il n'y a rien de plus beau,que son sourire,un bisou de sa part....<br /> <br /> <br /> Maintenant,nous nous ocrtroyons des vacances,des vraies,nous avons besoin de nous retrouver...Quelques fois,c'est très dur !!!<br /> <br /> <br /> Bises à toi,ma chère fontaine.Aimée<br />
Répondre
B
<br /> C'est une histoire très jolie. J'aimerais garder ce coeur là longtemps.<br />
Répondre
D
<br /> très émouvante cette histoire; muxu<br />
Répondre
<br /> Aimer c'est le qualificatif de la chrétienneté<br /> <br /> <br /> merci pour ce bel article<br /> <br /> <br /> je fais une semaine de prière dans mon église<br /> <br /> <br /> je termine demain<br /> <br /> <br /> si tu as un sujet , je prierai pour toi<br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• <br />
Répondre
J
<br /> j'aime bien"souriez",ça me détend<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quel bel illustration de l'Amour de Dieu... Très touchant... Merci Fontaine.. Que chacun de nous soyons un canal de son Amour en ce jour! Biz... Joy<br />
Répondre
F
<br /> Pour le meilleur...je passe dire bonjour<br />
Répondre
J
<br />  chez nous c'est grand soleil et il fait chaud,je te souhaite un très bon jeudi,belle journée,bises::.<br />
Répondre