Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 07:17
La petite étincelle

Tard dans la nuit, assis devant la cheminée, je regardais mourir les dernières flammes. Quelques instant plus tôt, je distinguais encore la forme de mes meubles à leur lumière. Je ne voyais presque plus rien.

Après une dernière étincelle, il ne subsista plus qu'une faible lueur rouge au milieu de la braise. Dans l'obscurité, je me rendis à tâtons jusqu' la porte et allai me coucher.

Je lendemain, je vins rallumer le feu. L'âtre était tristement froid et noirci, avec un tas de cendres grises dans le foyer. "Zut alors ! Maintenant il va me falloir tout recommencer. Quelle corvée !"

J'aurais dû mettre le papier en tas, puis le petit bois, frotter une allumette et entretenir un feu ronflant. En soupirant, je poussai les cendres de côté avec une pelle et, soudain, j'aperçus un minuscule lumignon rouge au bout d'une bûche roussie. Mon moral remonta. Je savais qu'il y avait juste assez de vie dans cette petite étincelle pour produire un feu flamboyant. J'ajoutai quelques brindilles de petit bois, je soufflai avec vigueur et je vis la flamme grandir, devenir orange et s'enflammer.....

IL A ECRIT

Ph. Bouvard :

- La réussite, c'est d'abord et surtout d'être au travail quand les autres vont à la pêche.

SOURIEZ

Un maître nageur déclare sa flamme à une jolie baigneuse :

- Je vous aime, je vous aime à un point...c'est bien simple, je me jetterais à l'eau pour vous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Joli le texte sur l'étincelle ! Cela m'est arrivé mais plus maintenant on laisse s'éteindre bien avant de se coucher car on marche aussi au chauffage central. Bon jeudi, bisous
Répondre
5
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Nous voici déjà jeudi<br /> <br /> Pour lequel je vous le souhaite <br /> <br /> A votre convenance<br /> <br /> Sous le signe du soleil <br /> <br /> Avec un minimum de fraîcheur.<br /> <br /> Amitiés *-* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
J
Bonsoir il suffira d'une étincelle pour allumer le feu comme le chante Johnny ! Bonne soirée
Répondre
A
C'est très vrai, cette histoire de feu...
Répondre
D
Encore une belle très belle histoire bises
Répondre
J
Oui, il m'arrive de trop laisser le feu t hop il faut recommencer à l'allumer....<br /> Je vais de ce pas y voir si il ne faut pas en remettre....
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Il y a toujours une petite étincelle pour celui qui garde la foi.<br /> Joli texte.<br /> Pour la blague, heureusement, il oublie qui est là pour cela !<br /> Tu me fais rire.<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
Y
une belle histoire, fontaine<br /> belle journée;
Répondre