Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 05:53
La solitude

De nos jours, et plus que jamais, beaucoup de personnes se sentent isolées et incomprises dans notre société.

Tout va très vite, au nom de l'argent bien sûr, et ceux qui ne s'adaptent pas à cette vitesse se sentent mis de côté et rejeté.

Ils vivent dans une solitude troublante, et très pesante.

Et pourtant ils sont en plein coeur d'une civilisation qui se veut à la pointe du progrès, qui prévoit les besoins à l'avance et essaie d'y répondre avec efficacité.

Tout laisse penser que dans cette course, nous avons oublié l'essentiel : la dignité de l'être humain et la primauté de l'amour qui se donne.....

Ph. Auzenet

IL EST ECRIT :

Quand je distribuerais mes biens

Pour la nourriture des pauvres,

Et même quand je livrerais

Mon corps pour être sacrifié,

Si je n'ai pas l'amour,

Tout cela ne me sert de rien

Ap. Paul aux Corinthiens

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
coucou Fontaine ont vie dans une drôle de société maintenant, cette nuit nous avons eu de la pluie,cela a fait du bien a mes plantations,je te souhaite un très bon jeudi,bises
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Un petit coucou pour te souhaiter une belle journée.<br /> J'espère que tout va bien !<br /> Bisous.
Répondre
C
C'est que cette société est vraiment trop matérialiste !<br /> Amicalement.
Répondre
E
Bonjour, je pense que le stress et internet sont responsables de cet état de fait. Bon jeudi, bisous
Répondre
A
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Un jeudi pour le meilleur<br /> <br /> Malgré les annonces météo<br /> <br /> Qui ne sont pas pour nous réjouir<br /> <br /> Nous repartons pour une nouvelle<br /> <br /> Fin de semaine identique<br /> <br /> A celle de la semaine dernière<br /> <br /> Amitiés ¤#¤ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/<br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
D
Je viens tard ,toute la journée à la plage, je suis fourbue !!!!!!bonne nuit bises <br /> <br /> A demain
Répondre
T
salut<br /> j'aime d'abord la vie <br /> J'ai échappé deux fois à la mort et ce n'est pas l'argent qui m'a sauvé<br /> bonne journée
Répondre
J
Bonjour jean<br /> moi je n'ai pas de difficultés pour répondre aux commentaires<br /> j'ai un autre blog sur eklablog et j'avais rapatrier tous les sites de mes amis<br /> mais pour le reste il faut que j'étudie<br /> je n'ai plus ma musique et je ne sais comment la remettre?<br /> Peut-être aurons -nous encore aujourd’hui du soleil?<br /> je te souhaite de passer une bonne fin de journée<br /> gros bisous
Répondre
Y
belle journée, fontaine
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Hélas,les gens préfèrent l'argent à l'amour, puis, il s'étonnent de se retrouver seuls.<br /> Il faut de l'argent c'est certain, mais avant tout il faut de l'amour, c'est ce qui nous fait vivre heureux.<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre