Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2015 4 23 /07 /juillet /2015 05:45
Les racines de l'arbre

Les racines pourvoient à tout ce qu'il faut pour produire la plante, pour la faire croître.

En d'autres termes les racines ne mangent pas pour leur propre satisfaction. Elles mangent pour satisfaire la plante et produire des fruits.

Les scientifiques ne savent pas encore exactement ce qui permet de faire monter les nutriments des racines jusqu'au sommet de l'arbre.

Ils ont des idées mais la question n'est pas encore entièrement résolue. Certains disent que cela se fait par capillarité, d'autre par osmose d'autres par évaporation, d'autres par transpiration et d'autres par la combinaison de tout cela...

L'important n'est pas comment cela se passe, mais que cela se passe.

Les racines mangent et mangent pour que la plante puisse grandir et servir à l'humanité.

Ch. Spurgeon a écrit :

Lorsque le cyclone ou le tourbillon de vent sera déchaîné, malheur à l'arbre qui n'aura pas sucé de la sève fraîche et qui n'aura pas étreint le Rocher avec de nombreuses racines entrelacées.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour VOLETTE<br /> <br /> Nous voici arrivé a l’avant dernier w – e du mois<br /> Dernière ligne droite pour les juilletistes<br /> Quand aux aoûtiens <br /> C’est pour la prochaine semaine <br /> En attendant que cette journée de vendredi <br /> Soit un plaisir a votre égard<br /> Amitiés Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/<br /> http://56meldix77.eklablog.com/
Répondre
C
De toutes manières, la nature est parfaite !<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
tendre amie je ne me souviens plus si je t'ai écrit que marraine était décédée...mon frère est de nouveau à l'hôpital..mine de rien cela m'affecte plus que je ne le pensais du coup je me suis trompée hier dans la programmation de mes billets...il fait moins chaud...j'apprécie beaucoup cette baisse de température...malgré tout je suis encore bien fatiguée...mais après une bonne nuit de sommeil ça ira mieux...bise d'amitié
Répondre
D
Un peu de fraîcheur ce matin ; que 29° hihihihi pourvu que cela continue toute la journée !!!!!! Hier 1/2 h d'une petite pluie pour faire rire puisqu'elle n'a même pas transpercée le feuillage de l'olivier , qui était tout sec en dessous mais bon !!!! cela a fait du bien ........bonne journée big bises
Répondre
C
Bonjour Fontaine, comme la nature est bien faite...<br /> Bonne journée, bons baisers
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Nous sommes pareil à la plante, il faut nourrir nos racines avec du bon engrais, (de belles pensées), la vie roule!<br /> Bonne journée, bisous.<br /> Comme toi, je fais le tris de mes relations, je sens de suite si j'aime ou pas!
Répondre
Y
ici, il fait 12 ce matin, l'hiver arrive<br /> belle journée;
Répondre