Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2015 3 12 /08 /août /2015 05:34
Avez-vous de l'imagination ?

Imaginez durant une seule seconde que la terre dise :

- Bon j'ai tourné pendant suffisamment de temps, je vais m'arrêter maintenant.

Que la mer dise alors : j'ai suivi le rythme de mes marées toutes ces années ; voici je m'arrête.

Le soleil n'est pas en reste :

- J'en ai assez de briller, de me lever et de me coucher sans arrêt depuis si longtemps ; J'en ai assez fait pour m'acquérir un nom honorable. Je vais me reposer.

Que la lune se voile d'obscurité aussi en disant :

- J'ai éclairé plus d'une nuit et j'ai donné ma lueur à plus d'un voyageur solitaire dans la campagne. Je vais éteindre mon éclat et me reposer....

Lamartine a écrit :

L'esprit de la prière et de la solitude qui plane sur les monts, les torrents et les bois,

Dans ce qu'aux yeux mortels la terre a le plus rude

Appela de tout temps des âmes de son choix.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
la fraîcheur du matin, les oiseaux qui chantent ,le soleil qui se lève pour te souhaiter une bonne journée bon ,jeudi bises
Répondre
5
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Les orages ont commencés<br /> Hier après midi a 04 heures<br /> Une forte averse de cinq minutes<br /> Qui n’a rien changée toujours aussi lourd<br /> Je vous souhaite<br /> Pour ce jeudi le meilleur qui soit<br /> Ici c’est 22° à 3 h 45<br /> <br /> Amitiés ^#^ Bisous <br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> le Briard Breton <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.com/ <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com
Répondre
T
salut<br /> il ne vaut mieux pas que l'un des astres se repose sinon on est fichu<br /> bonne journée
Répondre
D
♥ C'est avec les bras chargés de bisous ♥ ♥ ♥ ♥<br /> ♥ De tendresse, d'affection et d' amitié ♥ ♥ ♥ ♥<br /> ♥ Que je passe sur ton blog ♥ ♥ ♥ ♥<br /> ♥ Pour venir te souhaiter ♥ ♥ ♥ ♥<br /> ♥ une merveilleuse journée..
Répondre
C
Bonjour Fontaine, espérons que la terre continuera de tourner et que tous les éléments en feront de même...Mais Dieu veille sur tout... Je ne te connais pas et pourtant cela me fait plaisir de te souhaiter une bonne journée.. car tes idées ressemblent aux miennes... Gros bisous
Répondre
R
Espérons que la terre continuera à tourner , que les océans ne nous réserveront que beauté et que la vie soit belle autant que faire se peut pour tous <br /> Bise et belle journée en ce mercredi qui avance ...
Répondre
Y
eux nous envient; à chacun se définition du bonheur<br /> belle journée, fontaine
Répondre
M
Bonjour Fontaine,<br /> Oui, j'ai beaucoup d'imagination !<br /> Je suis très positive, heureusement.<br /> Mes vacances ne se passent pas trop bien avec les problèmes de santé de ma belle-mère, mais je reste zen !<br /> Il fait déjà 27°, la journée sera chaude.<br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
J
Dieu veille à ce que tout ça fonctionne bien....
Répondre