Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 05:55
La pire misère du coeur...

P. Bourget écrit : La pire misère du coeur n'est pas de saigner, mais d'être paralysé.

L'amour est le plus beau cadeau . Il convient à tout âge. Si nous ne savons qu'offrir aux occasions les plus spéciales, rappelons-nous que l'amitié peut se passer des cadeaux les mieux choisis.

Mais elle ne peut recevoir, de la main de celui qui donne, aucun objet même précieux, s'il n'est pas placé dans l'écrin de l'amour qui dure toujours....

Si je n'ai pas de quoi donner, l'amour me pousse à me donner.

Que peuvent donner les enfants ?

Pourtant leur bras sur notre épaule, leur confiance toujours sereine, leur regard tendre et leur sourire, procurent tellement plus de joie que tous les bijoux les plus chers !

Je reçois avec gratitude ce cadeau si immérité, et je prie que tous puissent goûter à un tel cadeau....

Christian Bobin disait :

- Le bonheur, ce n'est pas une note séparée, c'est la joie que deux notes ont à rebondir l'une contre l'autre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Les enfants sont cash, ils n'ont pas d'arrières pensées !<br /> Amicalement.
Répondre
5
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Très belle journée hier<br /> <br /> Je vous souhaite<br /> <br /> Qu’il en soit de même pour ce jeudi<br /> <br /> Amitiés ¤ * ¤ Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 le Briard Breton <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com
Répondre
I
Quel bel article ! Tellement de gens en manque d'amour préféreraient en recevoir un tout petit peu plutôt qu'un objet de grande valeur :(<br /> Douce journée Fontaine .<br /> Bises .<br /> Isa
Répondre
J
Bonjour violette<br /> j'ai plus de plaisir à donner qu'à recevoir<br /> Temps couvert et pluvieux encore ce matin<br /> Je te souhaite de passer une bonne fin de journée <br /> gros bisous
Répondre
J
Bonjour<br /> Temps couvert et pluvieux encore ce matin<br /> Je te souhaite de passer une bonne fin de journée <br /> gros bisous
Répondre
C
Bonjour Fontaine, de très belles citations... On a autant de plaisir à recevoir qu'à donner lorsque c'est l'amour qui nous guide... Bonne journée, gros bisous
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Les handicapés du coeur c'est ce qu'il y a de plus moche.<br /> Le sourire d'un enfant heureux, c'est le plus beau cadeau de la vie.<br /> Bonne journée, pluvieuse, mais il fait très doux.
Répondre
R
Le bonheur suffit de peu pour combler <br /> Un bonjour chaque matin par exemple :)
Répondre