Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2016 1 09 /05 /mai /2016 06:04
Panne d'électricité

Quatre moines se sont réunis dans une pièce ; la conversation sur la théologie va bon train.

Soudain, panne d'électricité.

Le franciscain s'agenouille et remercie le Seigneur pour "soeur nuit".

Le bénédictin récite son bréviaire qu'il connaît par coeur, persuadé que le Seigneur lui fera grâce.

Le dominicain se lance sur une rhétorique de la lumière et de l'obscurité de ce monde.

La lumière revient...Mais où est le jésuite ?

Lui aussi revient : il était allé changer les plombs.

Souriez

Le jour de son exécution Thomas More n'avait rien perdu de son humour.

Appuyé sur le bras du lieutenant de la Tour, il lui demanda son aide pour monter sur l'échafaud branlant :

- Je vous prie, lieutenant, de m'aider à monter; pour ce qui est de descendre, je m'en tirerai tout seul !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonjour violette<br /> Thomas Moore avait beaucoup d'humour<br /> la pluie est au rendez-vous aujourd’hui<br /> je te souhaite de passer une agréable journée<br /> gros bisous
Répondre
5
-Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Un lundi dans la suite<br /> <br /> Du temps de dimanche<br /> <br /> Avec malheureusement<br /> <br /> Quelques petites averses<br /> <br /> Ce qui n'a pas empêché<br /> <br /> Le linge de bien sécher<br /> <br /> Espérons que pour aujourd'hui<br /> <br /> Le ciel sera conciliant avec nous,<br /> <br /> Amitiés *-* Bisous<br /> <br /> 56 Meldix 77 <br /> <br /> le Briard Breton <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/<br /> <br /> . 09/05 : RECETTE .<br /> . BRIOCHE AU FROMAGE
Répondre
R
A la bonne blague <br /> Les plombs avaient sauter hihi<br /> Chez le ciel pleurniche aujourd'hui <br /> DEMAIN IL FERA JOUR :)
Répondre
D
Je profite de la sieste de JALLEN pour venir te souhaiter bonne semaine big bises
Répondre
J
Bonjour violette<br /> bien aimé"souriez du jour"<br /> j'espère que tu as passé un agréable week-end<br /> temps couvert et pluvieux aujourd'hui ,le soleil s'en est allé<br /> Je te souhaite de passer une agréable journée et un bon début de semaine<br /> gros bisous
Répondre
E
Elle est bien la blague sur la lumière, j'ai bien aimé ! Bon lundi, bisous
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Tu me fais rire, la prière l'a aidé à voir l'idée que ce n’était qu'un plomb !<br /> Si on est à l’écoute, on nous souffle souvent une solution !<br /> Il a fait très beau ce week-end, un délice, hier nous avons eu 29° !<br /> Bonne semaine, bisous.
Répondre