Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2016 1 14 /11 /novembre /2016 06:55

A l'aube de notre vie nous ressemblons à un cahier aux pages toutes blanches.

Chaque jour de notre existence constitue une occasion d'y consigner de nouvelles expériences.

Chaque page nous offre une chance d'acquérir de la sagesse.

L'idéal, c'est de pouvoir remplir ces pages d'observations et d'enseignements divers.

Mais chacun d'entre nous n'acquiert pas le même degré de sagesse.

Certains évitent de se servir de leur cahier, préférant garder des pages blanches. D'autre noircissent page après page, mais ne prennent pas le temps de les relire, d'y réfléchir afin d'acquérir davantage de sagesse.

Un petit nombre d'entre nous s'applique à remplir les pages, mais aussi à les relire et à y réfléchir afin d'en extraire le meilleur.

La réflexion mène à la perspicacité, c'est ainsi que l'expérience vécue peut être transformée en enseignement de valeur....

 

Souriez

Au Vatican quand on élit un pape, on voit soit une fumée noire soit une fumée blanche.

Pour la fumée noire on brûle des pneus normaux

- Et pour la fumée blanche ? on brûle des pneus neige.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
coucou<br /> J'apprécie le moment où je tape au clavier <br /> ce message d'amitié qui te sera destiné<br /> je t imagine lire ce petit mot d amitié<br /> je t envois mes meilleures pensées<br /> et te souhaite une agréable journée<br /> remplie de joie et d amour<br /> bisous du mardi
Répondre
5
Bonjour Violette<br /> <br /> L'univers ne nous a pas permis<br /> <br /> De voir dame lune .<br /> <br /> Un ciel bien couvert <br /> <br /> Qui nous permet par contre<br /> <br /> D'avoir une bonne douceur<br /> <br /> En cette fin de nuit<br /> <br /> Que cette journée de mardi<br /> <br /> soit une bonne occupation<br /> <br /> Pleine de joie et plaisir<br /> <br /> Amitiés [*#*] Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> Aujourd'hui<br /> http://56meldix77.eklablog.fr/
Répondre
J
Belle réflexion... merci ma chère Fontaine et bonne semaine bénie. Biz
Répondre
R
Depuis toujours j'écris au fil du temps pour mes petits enfants car il faut laisser une trace car oui, certes certains ne s’intéressent à rien mais d'autres se réjouissent de comprendre la vie vécue, moi, je posais beaucoup de questions à mes parents déjà enfant , j'ai voulu apprendre ma langue paternelle et maternelle, ce sont mes béquilles et j'ai transmis d'abord à mes filles et maintenant à mes petits enfants c'est cela qui fait la richesse de ce que l'on est : le partage <br /> Ton billet est superbe
Répondre
J
coucou Fontaine,moi ma vie a étais plein d'embuches,je pourrais en faire un livre,mais en moi j'ai gardè la sagesse je n'en veux en personne car je suis croyant,je te souhaite une très belle journée,bises
Répondre
D
Coucou ! Une nouvelle semaine commence ! Qu'elle ne soit que joie, tendresse et pleine d'amour pour toi ! Gros bisous pour m'avoir fait sourire hihihihiihi
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Je remplis beaucoup de pages, j'écris beaucoup, je me relis rarement !<br /> La vie est trépidante, on ne prends plus le temsp pour grand-chose.<br /> Pas bête la conclusion de la blague !<br /> Passe une belle semaine, j'espère que tu es mieux que le temps !<br /> Je t'embrasse bien fort.
Répondre