Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2017 2 14 /03 /mars /2017 06:47

Ce petit garçon vient de découvrir qu'il avait plusieurs coeurs :

Rick croyait qu'il n'avait qu'un seul coeur. A la bonne place, là sur le côté gauche de sa poitrine, le coeur qu'il pouvait sentir battre sous sa main chaque fois qu'il le voulait, celui qui était dessiné dans les livres d'anatomie et dans les dictionnaires comme une sorte de poire à l'envers.

Le médecin disait qu'il avait un coeur solide...

Mais un jour qu'il avait mal au ventre, sa maman le voyant tout pâle lui demande : Tu as mal au coeur ?

Il apprit ce jour-là qu'il avait au moins deux coeurs : un dans la poitrine et un dans son ventre.

Un jour la grand-mère eut elle aussi mal au coeur et le médecin disait qu'elle avait le coeur fragile quand on a un coeur gros on a le coeur fragile !

Là Rick a eu du mal à suivre surtout qu'à l'école on lui demandait d'apprendre par coeur les fables de la Fontaine.

Il apprit également qu'un de ces petits camarades avait un coeur de pierre pour avoir frappé une petite fille sans défense et que le héros d'un livre qu'il lisait avait un coeur d'acier et que à la libération de Paris le coeur de la France s'était mis à battre.....

Une autre fois il entendit dire : J'ai demandé à ma fille de parler à coeur ouvert !

Et l'épicière disait : Je n'aurai pas le coeur en paix tant que mon mari n'aura pas réparé le toit !

La maman de son copain lui disait : Arrête de faire le joli coeur...

Et cet homme qui était vraiment sans coeur ! disait-on

Mon coeur bat la chamade et ce n'est pas fini je crois bien avoir un coeur d'artichaut.......

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Violette<br /> avec toutes ces définitions du mot cœur,il y a de quoi à être déboussolé <br /> +3°seulement ce matin mais la journée sera ensoleillée<br /> je te souhaite de passer une agréable journée <br /> bisous
Répondre
D
Bonjour <br /> :quelle belle journée de printemps hier i ! <br /> chez toi aussi ? ça fait du bien ! au moral <br /> J'espère que ta journée c'est bien passée.....<br /> Il est l'heure pour moi de frapper à ta porte pour<br /> Te souhaiter un agréable mercredi <br /> bisous
Répondre
E
Pas mal cette histoire sur les cœurs, cela m'a bien amusé. Bon mercredi, bisous
Répondre
5
Bonjour Violette<br /> <br /> Avec un temps fou<br /> <br /> plus dix degrés ce matin<br /> <br /> a 4 heures 30 contre moins deux hier<br /> <br /> Mercredi , demie journée<br /> <br /> des parents le matin<br /> <br /> et des enfants l'après midi<br /> <br /> pour une grande partie de nous<br /> <br /> c'est les journées entières<br /> <br /> et plus puisque nous avons l'affinité<br /> <br /> sans se prendre la tête<br /> <br /> que ce jour vous convienne<br /> <br /> Amitiés *^¤^* Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/
Répondre
Y
très interessant ton article sur les différents sens donnés aux mots;<br /> belle journée
Répondre
J
Bonjour <br /> Toutes ces expressions avec le mot coeur ce gamin et un peu déboussolé .<br /> Bonne journée
Répondre
R
Très joli texte <br /> Le coeur est un muscle mais qui a tant de qualités que certains n'exploitent pas hélas <br /> Bonne journée :)
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Je lis ton texte, comme c'est vrai toutes ces expressions avec le coeur !<br /> Le coeur c'est la vie, il vaut mieux avoir un gentil coeur.<br /> Il fait beau, ça sent le printemps !<br /> Bonne et douce journée, tendres bisous.
Répondre