Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2017 5 10 /03 /mars /2017 06:42

Il fait nuit, tu vas te promener en forêt. La nuit est faiblement éclairée par la lune, au point que tu ne distingues pas les formes.

Tu entends des bruits qui te glacent le sang. Entre les arbres, quelque chose bouge, quelque chose de grand.

Soudain un grand chien noir vient à ta rencontre...

Tout ton corps est raidi. Tes yeux ont envoyé un message au cerveau : "c'est un ours !"

Tu reste là planté, comme pétrifié. Pourquoi ?

Ce n'était pas un ours mais un chien. Il poursuivait une chienne et ne t'a même pas remarqué.
Mais peu importe que vous regardiez un rocher, une ombre, un chien, un arbre ou un rat, si vous croyez que c'est un ours, vous ne réagiriez pas autrement que si effectivement un énorme grizzly était sur vos talons.

Nous pouvons évidemment nous tromper dans nos pensées mais tant que nous y croyons dur comme fer, nous nous comportons comme si elles correspondaient à la réalité.

 

Tu es ce que tu penses

Que tu sois en présence d'un ours ou d'un rat, si tu crois que c'est un ours, tu te mettras à courir aussi vite que si c'était vraiment un ours....

PASSEZ TOUS UN SUPER WEEK-END... SI POSSIBLE  !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bonjour <br /> eh oui ....nous voila déjà lundi <br /> j arrive doucement dans ton petit monde <br /> avec toute mon amitié <br /> afin de te souhaiter une bonne semaine <br /> et une excellente journée ensoleillée<br /> ce matin il sera au rendez vous !!<br /> bisous
Répondre
J
toujours de beaux texte Fontaine,je suis en plein travail pour mettre mon jardin en ordre pour vous faire profiter de belles photos,je te souhaite un très bon dimanche,bises
Répondre
D
. Hier longue balade avec ma voisine ,je me serai mise des claques pas pris de portable, ni d'appareil phots !!! il faut dire qu’après le repas en terrasse ,nous partions voir une expo de voitures anciennes mais il faisait 27° nous avons pris la route des cols pour rentrer , vu les premiers coquelicots , un arbre d'exception !!! bref que de beauté nous offre la nature ; voyons si pour le carnaval aujourd'hui il fera aussi beau, vu la météo je ne pense pas , bon dimanche big bisous
Répondre
J
Bonjour Violette <br /> même pour un chien il ne faut pas courir<br /> j'espère que tout est ok pour toi?<br /> 0° ce matin mais la journée s’annonce claire avec quelques nuages<br /> je te souhaite de passer une agréable journée et un bon week-end <br /> bisous
Répondre
D
Souffrant d' insomnie, échangerais matelas de plume contre sommeil de plomb. Heureusement il y a les blogs amis ouvert de jour comme de nuit Bon samedi bisous
Répondre
D
Souffrant d' insomnie, échangerais matelas de plume contre sommeil de plomb. Heureusement il y a les blogs amis ouvert de jour comme de nuit Bon samedi bisous
Répondre