Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2017 1 10 /04 /avril /2017 05:22

Nadine posait sans arrêt des questions. Dès le matin en se levant, pendant le petit déjeuner, lors des repas, à tous moments de la journée et encore le soir dans son lit, juste avant de s'endormir :

- Qu'est-ce que j'étais avant d'être dans le ventre de ma maman ?

- Pourquoi les garçons bousculent-ils les filles qui parlent entre elles dans la cour de récréation ?

- Est-ce que à toi aussi, papa, le maître pinçait les fesses après la classe ?

- Comment il fait papy qui est au ciel pour ne pas tomber sur nous ?

A mesure que Nadine grandissait les questions devenaient plus complexes et plus gênantes :

- Où va la tendresse qu'on ne donne pas ?

- Que devient notre amour quand celui qu'on aime n'en veut plus ?

- Où va le bonheur quand le malheur arrive ?

Mais ce qu'il faut savoir c'est que Nadine ne se contentait pas de poser des questions. En fait pour chacune d'elles, elle avait une réponse qu'elle se hâtait de partager avec son chat !

Lui, l'écoutait ne lui coupait pas la parole et en plus, il la comprenait, car chaque fois, il clignait des yeux comme pour dire :

- Je suis bien d'accord avec toi !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

5
Bonjour Violette<br /> <br /> Nous voici en semaine PASCALE<br /> <br /> Chaque jour nous rapproche<br /> <br /> d'un week end a rallonge<br /> <br /> sous des couleurs différentes<br /> <br /> avec la météo propice<br /> <br /> pour le ramassage des chocolats<br /> <br /> Bonne journée de mardi<br /> <br /> même si la température a baissée<br /> <br /> nous avons de belles journées<br /> <br /> En vous remerciant<br /> <br /> pour votre fidélité a mes blogs<br /> <br /> Amitiés[-^¤^-] Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 <br /> <br /> Le Briard Breton <br /> <br /> AUJOUR D'HUI c'est ??????<br /> <br /> carottes à la viennoise<br /> <br /> http://56meldix77.eklablog.fr/
Répondre
Y
Nadine est une philosophe qui s'ignore;<br /> belle journée fontaine
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> C'est tout mimi, moi, j'aime les enfants qui posent beaucoup de questions.<br /> Elle a son chat, moi j'ai Louis, mon arbre !<br /> Il est adorable ce chat.<br /> Bonne semaine remplie de bonheur,bisous.
Répondre
E
Bonjour, c'est l'avantage d'avoir un chat il ne nous contredira jamais ! Bisous
Répondre
R
Ce regard si doux <br /> Magnifique ce chat <br /> Oui poser des questions pour un enfant signifie qu'il s'intéresse à ce qui fait sa vie <br /> Bonne journée <br /> Merci pour ton gentil mot ce matin c'est comme un sourire posé sur mes épaules :)
Répondre