Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2017 4 15 /06 /juin /2017 05:34

Pour un mariage réussi,

C'est la communication, c'est-à-dire non seulement l'art d'exprimer par des paroles ce que l'on ressent mais aussi la faculté de savoir écouter l'autre sans l'interrompre ni lui suggérer ses pensées...

Quelqu'un disait : Un homme qui souffre d'un mal de dent ne peut pas exprimer son amour. Pourquoi ?

- Parce que sa rage de dent l'empêche de penser à quoi que ce soit d'autre  !

L'homme et la femme sont tellement différents quand il s'agit de communiquer.

L'homme ne sait qu'exprimer ce qu'il pense alors que la femme préfère exprimer ce qu'elle ressent. D'où le manque de compréhension entre les deux !

Bien communiquer dans un couple exige donc avant tout que chacun écoute l'autre et cherche à comprendre ce que il veut lui dire.

Comprendre les émotion de l'autre seulement à demi exprimées ne s'acquiert pas du jour au lendemain. Tout est question de volonté et de patience....

 

Diogène le Cynique a écrit :

L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je peux t'assurer que mon lit fut le bienvenu hier soir !!!!!! mais bon j'ai, bien dormi et suis en pleine forme , J'ai fait attention sous la douche hihihi je ne tiens pas à tenir compagnie à mon amie ; je vais avoir une journée bien occupée , les jours se suivent et ne se ressemblent pas ...... bonne journée bises
Répondre
5
Bonjour Violette<br /> <br /> un couple ne peut être toujours en accord<br /> <br /> les accrocs font partie de la vie.<br /> <br /> En cette fin de nuit,<br /> <br /> je passe de blog en blog<br /> <br /> avec un sourire et quelques mots<br /> <br /> pour mettre du soleil sur vos cœurs<br /> <br /> et illuminer votre journée de vendredi !<br /> <br /> Et cerise sur le gâteau<br /> <br /> demain débute le week-end.<br /> <br /> Amitiés °#*-*#° Bisous<br /> <br /> 56MELDIX77 le Briard Breton <br /> <br /> AUJOUR D'HUI c'est ??????<br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/
Répondre
E
Bonjour, c'est bien dit et je suis du même vis ! Bonne fin de semaine, bious
Répondre
R
Tout est si bien écrit <br /> Merci pour ces moments de lecture qui font réfléchir et relativiser aussi <br /> Je te souhaite une bonne nuit <br /> Bisous
Répondre
Y
à méditer;<br /> belle journée fontaine
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> Ce que les jeunes n'ont plus, on essaie pas de se comprendre, on met les bouts.<br /> Un couple, c'est du travail !<br /> C'est pour la vie qu'on essaie de faire de son mieux. Il ne faut pas relâcher la bride !<br /> Il faut beaucoup dialoguer.<br /> Il va faire de nouveau très chaud !<br /> Passe une agréable journée, bisous doux.
Répondre