Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2017 5 15 /12 /décembre /2017 07:20

H. Sala raconte cette histoire touchante d'une petite fille qui demande à sa maman :

- Pourquoi n'allons-nous jamais à l'église comme mon amie et sa famille ?

Celle-ci répond :

- Tout simplement ma chérie parce que nous ne croyons pas en Dieu !

La petite fille reste silencieuse pendant un court instant puis posa une deuxième question :

- Maman dis-moi, est-ce que Dieu sait que nous ne croyons pas en Lui ?.....

David déclarait il y a longtemps :

- Le fou se dit : Il n'y a pas de Dieu !

Plusieurs milliers d'années plus tard la vie de F. Nietzsche a illustré magistralement l'affirmation du psalmiste...

Le philosophe, qui refusait de croire en l'existence de Dieu est bel et bien mort fou,

d'abord enfermé dans un asile d'aliénés à Jena, en Allemagne, avant d 'être transféré chez sa mère où il s'éteignit après onze années de démence profonde.

Nietzsche avait reconnu, avant de sombrer dans la folie que l'absence de Dieu menait tout droit au nihilisme et au désespoir !

JE VOUS SOUHAITE A TOUS UN EXCELLENT WEEK-END 

Et si le soleil ne brille pas au-dehors que la lumière soit dans votre coeur !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'ai passé le weekend avec mes amis de St Féliu , donc pas le moral au beau fixe, j'en ai très mal dormi je revois les larmes , de ces parents en attente de bonnes nouvelles qui essayent de rester dignes , pas facile à vivre tout cela ; enfin que faire , que dire !!!! on va devoir continuer à vivre normalement pour les nôtres, que nous avons la chance d'avoir en bonne santé , Bonne semaine à toi big big bisous
Répondre
J
moi je suis croyant et ma famille aussi Fontaine,un temps bien triste en gironde pour ce dimanche,je te souhaite un très belle journée ,bises<br /> <br /> <br /> <br /> cadeau a prendre demain sur mon blog pour tout ce qui veulent
Répondre
D
bonjour mon amie <br /> mon petit passage matinal<br /> pour te souhaiter une très bonne journée<br /> en ce samedi bien triste ici !!<br /> couvre toi bien si tu sors ..et passe une bon weekend <br /> bisous
Répondre
R
En lisant ton début de texte , j'aurais pu l'écrire car je suis dans ce cas je suis athée mais je ne me considère plus à part comme lorsque j'étais petite dans mon village <br /> mais comme une personne normale qui croit en elle et qui fait de sa vie ce qu'elle peut pour la diriger dans le bon sens , en respectant toute religion et en pensant à ma grand mère qui elle était très pieuse , mais pendant la guerre, mon père a été déçu de certains comportement de religieux et il est devenu athée et je suis fière de lui, c'était un honnête homme , une bonne personne , et je marche dans ses pas avec ce qu'il m'a inculqué , car dans une vie on en croise de toutes sortes de comportements et forces est de constater que les dérives ne viennent jamais de personnes athées car nous sommes très tolérants <br /> Bonne soirée <br /> @ Lundi et bon weekend
Répondre
M
Bonjour chère Canelle,<br /> Ne pas croire en Dieu, voilà où mène le monde dans le plus grand des chaos !<br /> Tu vois depuis que les gens refusent de croire en Dieu, tout va mal !<br /> Un peu de la faute des curés aussi.<br /> Je ne vais que très rarement à l'église, je n'en ai pas besoin, je sens la présence de Dieu, je lui parle comme à un ami, pas de prière, des conversations, il me comprend !<br /> Bonne fin de semaine, bisous en pagaille, à lundi.
Répondre