Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2018 5 02 /03 /mars /2018 07:06

Les ornithologues expliquent que les oiseaux utilisent trois méthodes différentes pour voler.

Une des méthodes consiste à battre des ailes d'une manière régulière et constante pour compenser la force de la pesanteur.

Certaines espèces, comme les colibris, peuvent battre des ailes plus de 70 fois par seconde. Mais cela exige beaucoup d'énergie !

Le coeur du colibri bat à plus de 1000 battements à la minute et ce petit oiseau doit se nourrir toutes les dix minutes pour survivre.

Dans la vie parfois nous aussi nous battons des ailes pour avancer vers notre but et notre démarche est loin d'être aussi gracieuse que celle du colibri !

Une autre méthode consiste à planer dans le ciel, en se laissant glisser dans les airs. Cela demande moins d'efforts mais difficile de parcourir de longues distances.

La force de la pesanteur intervient et l'oiseau doit soit se poser soit recommencer à battre des ailes.

Enhardis par nos succès et le manque de difficultés, nous nous sentons parfois "planer" au-dessus des problèmes...

La troisième méthode est l'apanage de quelques espèces seulement comme les aigles. Elle consiste à se laisser porter par les courants ascendants et aussi s'élever à de hautes altitudes presque sans effort...

 

EXCELLENTE FIN DE SEMAINE A TOUS !!

 

 

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour ♥<br /> j'ai Trouvé la clef de ton joli blog<br /> Et je me suis permise ..de rentrer<br /> Doucement dans ton beau monde.<br /> Sur l' une de tes pages<br /> Je t'écris mon petit message<br /> Te remercier pour ta fidélité<br /> Et te souhaiter une excellente semaine<br /> Bisou ton amie.....♥
Répondre
M
Bonjour chère Fontaine,<br /> C'est courageux un oiseau, si petit, il peut en faire des choses, les nids, c'est formidable, j'adore les oiseaux.<br /> Joli texte, c'est à méditer !<br /> Très jolie image.<br /> Je n'ai pas le temps de planer, j'ai du boulot !<br /> Bonne fin de semaine, et très bon week-end.<br /> Mille bisous jusqu'à lundi.
Répondre