Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2019 1 14 /10 /octobre /2019 06:24

Ainsi qu'une hôtesse attentive

Après le pain donne le miel,

L'automne à l'homme son convive

Sert tour à tour les fruits du ciel ;

Le raisin pend, la figue pleure, la banane épaissit son beurre,

La cerise luit sous l'émail, la pêche de duvet se pluche,

Et la grenade, verte ruche, ouvre ses rayons de corail.

Lamartine

 

BELLE SEMAINE A TOUS !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
♥♥♥ Bonjour Violette ♥♥♥<br /> ♥ ☆ Je viens tout en douceur.<br /> ☆ ♥ Dans ton merveilleux monde.<br /> ♥ ☆ Te souhaiter une délicieuse journée <br /> ☆ ♥ Nous attendons la pluie<br /> ♥ ☆Mais la météo se trompe souvent<br /> ☆ ♥ Alors on verra à demain bizzzzzzzz
Répondre
D
♥♥♥ Bonjour Violette ♥♥♥<br /> ♥ ☆ Je viens tout en douceur.<br /> ☆ ♥ Dans ton merveilleux monde.<br /> ♥ ☆ Te souhaiter une délicieuse journée <br /> ☆ ♥ Nous attendons la pluie<br /> ♥ ☆Mais la météo se trompe souvent<br /> ☆ ♥ Alors on verra à demain bizzzzzzzz
Répondre
5
Bonjour VIOLETTE<br /> <br /> Douceur et pluie<br /> <br /> a nouveau la météo d'hier<br /> <br /> comme bien des jours<br /> <br /> depuis l'arrivée de l'automne.<br /> <br /> Si cela continue nous allons rouiller,<br /> <br /> pour les douleurs cela est vraiment<br /> <br /> loin d'un remède,"ce n'est pas a mal ou,<br /> <br /> mais j'ai mal partout".<br /> <br /> J''espère et je vous souhaite<br /> <br /> pour cette journée de mardi<br /> <br /> le meilleur, surtout du soleil...<br /> <br /> Amitiés *{']* Bisous <br /> <br /> . * J-G-R-C-2019 *.<br /> <br /> Quand le soleil s'éclipse,<br /> <br /> on en voit la grandeur.<br /> <br /> SENEQUE
Répondre
G
Une si jolie photo <br /> Qu'accompagne ce poème <br /> Que dire <br /> Les deux sont bons à consommer
Répondre
J
Bonjour Violette<br /> bien belle image qui annonce les vendanges<br /> je découvre ce poème de Lamartine que je ne connaissais pas<br /> la météo annonce un temps ensoleillé dans l’ensemble<br /> je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine<br /> bisous
Répondre