Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 06:24

lune

Alors que la chrétienté se répandait, les femmes avec leurs contemporains masculins, vécurent leur foi "même jusqu'à la mort" et par des actes héroïques d'amour, elles aidèrent à établir les fondements du Royaume de Dieu dans leurs pays.

Au tout début du 4ème siècle, Catherine d'Alexandrie défendit sa foi à Alexandrie devant des philosophes et des courtisans. Elle fut torturée à mort par Maxence, fils de l'Empereur Romain Maximilien.

A peu près à la même époque, Dorothée de Cesarée en Cappadoce fut également martyrisée (en 313 après Jésus-Christ) alors qu'elle était emmenée ves son lieu d'exécution.

Théophile, un homme de loi, la railla, en la demandant pour un panier de fleurs et de fruits. Peu de temps après, un enfant vint vers elle avec un panier chargé de roses et de pommes. Elle l'envoya à Théophile qui à la suite de ça se convertit et plus tard donna sa propre vie comme martyr !....

 

ILS ONT ECRIT

R. Follereau :

- Vous êtes allés dans la lune ? Et puis après ? Vous êtes incapables de supprimer la misère, la maladie, la faim, l'injustice sociale, parce que le tic-tac de votre montre a remplacé le tic-tac de votre coeur !

Ch. Spurgeon :

- L'amour est le seul mouchoir qui sèche les larmes de ceux qui sont tristes.

 

SOURIEZ

Maman ? demande Jules. Tu peux me donner 20 euros ?

- Certainement pas, pourquoi donc ?

- Si tu me les donnes, dit le gamin, je te dirai ce que papa a dit à la bonne pendant que tu étais chez le coiffeur !

- Ah ? dit la mère, soudain intéressée et fouillant dans son sac pour donner un billet à Jules.

Qu'est-ce qu'il lui a dit ?

- Il lui a dit : "Repassez ma chemise bleue pour demain, j'en ai besoin !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour fontaine,<br /> Le tempsest meilleur ce lundi mais pour combien de temps.<br /> Bonne journée et bisous de Françoise<br />
Répondre
F
<br /> Follereau a bien parlé et avec ce que tu dis auparavant j'apprends bien des choses car l'histoire et moi on ne fait pas bon ménage<br />
Répondre
D
<br /> RENCONTRE DES FRANCOIS AUJOURD' HUI !!!!!!!!!!!!!!!!! voyons <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour fontaine,<br /> Encore de la pluie hier, c'était annoncé.  pas de surprise.<br /> Bonne journée à toi<br /> Bisous de FRançoise<br />
Répondre
Y
<br /> Bon vendredi, fontaine<br />
Répondre
F
<br /> Il y a eu trop de martyres mais pouvait-on faire autrement ? Bonne fin de semaine, bisous<br />
Répondre
S
<br /> tout se fait pour la gloire de Dieu<br /> <br /> <br /> Dieu n'oublie pas ses âmes<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable soirée<br /> ti bo du jeudi<br />
Répondre
J
<br /> bonjour Marie<br /> notre pape actuel est entrain de changer les mentalités<br /> Il fait moins froid mais à nouveau il pleut aujourd’hui ,cette pluie ne cessera-t-elle jamais?<br /> Je te souhaite de passer une bonne fin de journée<br /> gros bisous<br />
Répondre
J
<br />  <br /> <br /> <br /> bonjour Fontaine c'est un sujet grave,ce matin c'est toujours la pluie en gironde et j'ai beaucoup de retard dans mon jardin,je te souhaite un très bon jeudi,bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />                                                 <br /> -<br />
Répondre
Y
<br /> oui , un sujet très grave;<br /> <br /> <br /> belle journée, fontaine<br />
Répondre