Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 05:07

petit-et-grd.jpg

Grandir, c'est parfois savoir tirer les leçons du passé et ne plus rentrer dans les mêmes pièges qu'autrefois. C'est opérer une réflexion sur soi-même, pour favoriser un mûrissement dans sa personalité, et essayer de devenir plus fort.....

Grandir, c'est  aussi accepter de nous dépouiller pour nous revêtir : l'épreuve nous rend plus fort si nous le désirons, elle enveloppe notre persévérance, notre sens du discernement, notre faculté d'écouter et d'aider ceux qui souffre.

      Grandir, c'est parfois aussi accepter de souffrir longtemps sans rien comprendre, sans rien voir, mais en restant disponible et ouvert, dans l'innocence. Notre disponibilité permettra un travail intérieur invisible mais toujours efficace.

Enfin grandir c'est apprendre à s'aimer soi-même à aimer les autres et la vie d'une manière inconditionnelle en transformant notre regard.

Ph. Auzenet

 

ILS ONT ECRIT

St Exupéry :

- L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Inconnu :

- Il faut laisser le temps au temps, et ne jamais essayer de brusquer ni les évènements ni les personnes.

 

SOURIEZ

Papi raconte à Jules :

- A ton âge ma maman m'envoyait à l'épicerie du coin avec 5 francs qui représentent 75 cts d'Euros aujourd'hui, pour faire les courses.

Je revenais à la maison avec une plaquette de beurre, Un litre de lait, un paquet de sucre, un morceau de fromage, une baguette et une douzaine d'oeufs !!!

Jules répond :

- Papi, à ton époque il n'y avait pas de caméras de surveillance ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> problèmes de connexion et lundi soir pas envie de venir sur le net, j'étais et je suis toujours raplapla, les 3 enfants, mon mari, le ménage , les courses, les repas, j'en peux plus mais bon la<br /> semaine prochaine, Jessica est en congé, je prendrai du repos, gros bisous, Nadine<br />
Répondre
L
<br /> Même à mon âge, grandir est difficile, alors j'essaye d'y arriver sur le plan spirituel! Bizz de Lucie-y<br />
Répondre
Y
<br /> Belle journée, fontaine<br />
Répondre
S
<br /> j'en ai eu la preve ce week-end,  mon fils grandit   !!!!!!!!!!  d'avoir eu son fils l'a fait mûrir   bonne semaine bises<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour fontaine,<br /> Je suis ravie également e mes fenêtres mes c'est un peu dur et lourd. Cela change des autres beaucoup plus légères. Parcontre ls stores électriques  c'est super.<br /> Bonne journée et bisous de FRançoise<br />
Répondre
F
<br /> Il y a des gens qui ne grandissent jamais et restent immatures toute leur vie.Il vaut mieux savoir grandir ! Bon mardi, bisous<br />
Répondre
F
<br /> grandir c'est beaucoup de choses c'est avan tout de s'aimer, de s'accepter tel que l'on est<br />
Répondre
S
<br /> c'est une très belle définition<br /> <br /> <br /> tu me remontes le moral<br /> <br /> <br /> Excellente semaine<br /> Bisous du lundi<br />
Répondre
J
<br /> bonjour fontaine<br /> les leçons du passé l'on les oublie vite<br /> Nous avons du soleil aujourd’hui ,c’est bien agréable<br /> je te souhaite de passer  un bon début de semaine<br /> gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> un texte qui dit bien ce que c'est que grandir<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre