Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2014 4 19 /06 /juin /2014 05:22

blé ivraie0001

Martin prépare un voyage assez long. La veille de son départ, il doit engranger le blé, mais comme la pluie menaçait, il fallut que ça soit fait avant le soir.

Au moment de commencer à charger, il demande de l'aide à Dieu. Il raconte :

- Nous nous mettons au travail ma femme et moi, quand arrivent deux croyantes à bicyclette. L'une d'elle avait la tête bandée ; elle avait été chez le médecin se faire soigner une oreille, mais sans succès ; les violentes douleurs n'avaient pas diminuées.

Alors elle venait demander si je voulais prier pour elle...Quelle perte de temps !

Cependant j'eus compassion d'elle et nous prions ensemble.

A l'instant même le Seigneur la délivre de toute douleur.. Elle enleva son pansement, remercia Dieu et déclara qu'elle allait rester pour nous aider à rentrer le blé. Ce qu'elle fit avec une vigueur digne d'un homme.

Elle resta chez nous plusieurs jours, aidant ma femme pour la grande lessive et bien d'autres besognes.

Les douleurs à l'oreille avaient complètement disparu.

Et moi, une fois de plus je pus me mettre en  route pour témoigner....

 

ILS ONT ECRIT

Victor Hugo :

- La toute puissance du mal n'a jamais abouti qu'à des efforts inutiles.

- La pensée échappe toujours à qui tente de l'étouffer.

 

SOURIEZ

Au cathéchisme, l'animateur commente la parabole du Bon Samaritain et le rôle du prochain.

- Mes enfants, qui est notre prochain ?

- Notre prochain ? c'est le bébé ! répond Jules

- Comment cela ?

- Ben oui, maman, elle dit tout le temps à tout le monde "J'attends mon prochain !"

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> il se passe vraiment des miracles et cette dame vous a bien remerciés en vous aidant<br />
Répondre
5
<br /> Bonjour  Violette<br /> <br /> <br /> Enfin une très bonne raison<br /> <br /> <br /> Demain changement de saison<br /> <br /> <br /> Espérons pour le meilleur<br /> <br /> <br /> Pour ici ou bien ailleurs<br /> <br /> <br /> Aussi bien dans la campagne<br /> <br /> <br /> Comme dans les montagnes<br /> <br /> <br /> En attendant avec patience<br /> <br /> <br /> Les mois de l’été des vacances<br /> <br /> <br /> Bisous *-* Amitiés<br /> <br /> <br /> Bon vendredi<br /> <br /> <br />     56MELDIX77   <br /> <br /> <br />    le Briard     Breton    <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La<br /> meilleure façon<br /> <br /> <br />  De se<br /> faire un ami,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  C’est<br /> d'en être un.<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour, bonne fin de semaine, bisous<br />
Répondre
J
<br /> "Quelle perte de temps"... Que nous puissions discerner la volonté de Dieu à chaque pas... Que Sa compassion nous anime! Bonne soirée Fontaine. Biz<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> il y a des gens reconnaissant<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> c'est dingue le seigle est tout doré...le maïs a bien poussé...il n'a toujours pas plu sur la Ville...dans la campagne les jets d'eau fonctionnent non stop...il fait bon pas trop chaud c'est<br /> agréable...j'ai joué au scrabble avec marraine elle était contente...bisous d'amitiés<br />
Répondre
S
<br /> gloire soit rendu à Dieu<br /> <br /> <br /> il est maître des situations et circonstance<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> bonjour fontaine<br /> ton billet est à méditer<br /> Nous avons moins de vent ce matin et il fait moins  froid<br /> Je te souhaite de passer une bonne  fin de journée et à samedi<br /> gros bisous<br />
Répondre
D
<br /> Henriette fait la sieste ,j'en profite pour lire mes billets de retard<br /> <br /> <br /> journée de repos   bises<br />
Répondre
M
<br /> kikou , très belle histoire, je viens de repasser les draps de lit que j'avais lessivé hier soir, ils ont séché dehors ce matin ! maintenant je vais vite avec mon<br /> chéri faire le plein de Titine (auto lol) et puis une course et après j'irai aspirer les chambres et faire la salle de bains. Demain ménage du rez-de-chaussée, et peut-être mes vitres, on annonce<br /> le retour du soleil et avec les derniers orages, on ne voit plus au travers ! bon après-midi, bisous, Nadine<br />
Répondre