Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 06:34

brebis

Tom a grandi dans une ferme :

- Nous avions un mouton assez agressif et très désagréable du nom de Hermann.

Un jour où je m'étais glissé sous un grillage, Hermann qui se trouvait à une centaine de mètres, fonça sur moi tête baissée et me coinça contre le grillage constitué de fil de fer barbelé et électrifié !

De plus je portais deux seaux d'eau. Ce jour-là, j'ai découvert la danse de Saint-Guy !   Hermann me poussa trois ou quatre fois contre le grillage ; à chaque décharge électrique, mes muscles se contractaient, m'obligeant à sursauter.

S'il y avait eu un concours, je l'aurais certainement remporté. Coincé contre le grillage je jurai une chose :

- Tu ne perds rien pour attendre, sale bête ! je t'aurai !

Quelques jours plus tard, je me trouvai dans la grange et aperçu Hermann qui tournait au coin. C'était ma chance, je regardai fièvreusement autour de moi à la recherche d'un objet pour tabasser l'animal...Rien.

A cet instant, Hermann apparaît sa tête au coin de la grange, mais je n'avais rien pour le frapper. Alors je criai : "Wouah !"   Le mouton tomba raide mort ! Avant de s'affaler l'animal regarda autour de lui ; dans ses yeux, je crus deviner : "Tu m'as eu !"        Wouah ! rien d'autre !

Ce jour-là j'ai appris que les moutons étaient fragiles et qu'il en fallait peu pour les faire mourir ....

 

ILS ONT ECRIT

Marc Aurèle :

- Tu peux à l'heure que tu veux te retirer en toi-même. Nulle part, en effet, l'homme ne trouve de plus tranquille et de plus calme retraite que dans son âme.

M. Yourcenar :

- Quand on aime la vie, on aime le passé, parce que c'est le présent tel qu'il a survécu dans la mémoire humaine.

 

SOURIEZ

Jules fait du shopping avec sa copine. Il repère un tee-shirt en vitrine mais il n'a pas assez d'argent pour se l'offrir.

- Tu as 10 euros sur toi ? dit-il

Et la copine de s'écrier :

- Ah bon, où ça, où ça ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> pauvre mouton tu ne lui a même pas fait mal seulement peur<br />
Répondre
,
<br /> Bonjour fontaine,<br /> <br /> <br /> Ce serait dommage que tu arrêtes faute d'image, il m'arrive de remettre les mêmes et je pense que personne s'en aperçoit. Pourquoi tu ne viens pas sur ekla, ils sont peut-être plus coulant?<br /> <br /> <br /> Passe deux bons jours malgré que ce ne soit pas très gai pour beaucoup mais c'est la Toussaint.<br /> <br /> <br /> Je vais chez la coiffeuse à 14h faire une couleur, j'en ai bien besoin<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bises de praline <br />
Répondre
5
<br />  Bonjour Violette<br /> <br /> <br /> Dernier jour  d’un mois d’octobre<br /> <br /> <br /> Qui fut des plus sobres<br /> <br /> <br /> Des matins de petite ou grande  fraîcheur<br /> <br /> <br /> Des après midi avec<br /> un zeste de chaleur<br /> <br /> <br /> Avant le passage a novembre<br /> <br /> <br /> Où dans la cheminée le bois tombe en cendre<br /> <br /> <br /> Avec le retour du gel et aussi de neige<br /> <br /> <br /> Attention prudence sur les routes il y a piège<br /> <br /> <br /> Bon  vendredi<br /> <br /> <br /> Bisous & Amitiés<br /> <br /> <br />     56MELDIX77   <br /> <br /> <br />    le Briard     Breton    <br /> <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> <br /> L’amitié<br /> <br /> <br /> Est une des plus jolies fleurs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qui poussent dans un jardin.<br />
Répondre
B
<br /> C'est très fragile un mouton et les chiens qui les gardent doivent être patients et jamais brutaux dans leurs jeux. J'ai eu une chienne gardienne de mouton qui en a tué un en jouant, elle lui a<br /> fait peur et sa maîtresse m'a donné la chienne pour en prendre une autre. Bisous<br />
Répondre
M
Bonjour Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
J
<br /> Bon week-end Fontaine. Sois bénie. Joy<br />
Répondre
M
<br /> pari gagné...contente de te lire...passe une bonne soirée<br />
Répondre
J
<br /> coucou Fontaine que ton article est beau et tu peut venir dans mon jardin quand tu veut de Mai a Septembre,il fait toujours aussi beau chez nous mais la terre manque d'eau,je te souhaite un très<br /> bon Jeudi,bises<br />
Répondre
S
<br /> Les pensées du jour sont très belles<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente fin douce journée<br /> <br /> <br /> bisous du jeudi<br />
Répondre
M
<br /> wouah ben dis donc si cette personne l'avait su avant elle l'aurait fait avant lol<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi, gros bisous Nadine<br />
Répondre