Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 06:40

elephant.jpg

Ne vous êtes-vous jamais demandé comment les dresseurs d'animaux arrivent à contrôler un éléphant de cinq tonnes et à l'empêcher de fuir ? Ils y parviennent en contrôlant la manière de penser de l'animal.  

Quand ce dernier n'est qu'un éléphanteau et que le dressage commence, ils lui attachent une corde à la patte. Puis cette corde est fixée à un piquet de bois solidement planté dans le sol.

 L'éléphant qui n'a pas encore acquis sa force d'adulte, ne cesse de tirer en vain sur la corde. Incapable de la rompre ou d'arracher  le piquet, il finit par renoncer.  

A partir de ce moment-là, lorsque la patte de l'éléphant adulte est attachée à une corde, celui-ci croit qu'il ne peut pas s'échapper, même s'il est tout à fait capable, et ce, depuis bien longtemps !  

Il se souvient de ses tentatives inutiles du passé. C'est l'une des raisons pour lesquelles ont dit que les éléphants n'oublient jamais.  

Et nous leur ressemblons ! Nous sommes limités par notre manière de penser.... Bien souvent c'est la peur qui nous paralyse. La peur peut vraiment vous voler vos rêves....Mais la bonne nouvelle, c'est que la peur peut être dominée : Crois Dieu quand il te dit " Ne sois pas effrayé, car je suis avec toi..."  

 

ILS ONT ECRIT

Proverbe Israélien :

- Ne dites donc pas : "Je verrai quand j'aurais le loisir" qui t'a dit que tu en auras  ?

M. Gray :

- L'homme n'est pas seul à la surface du monde. Il n'est qu'une partie de la nature. Et s'il la détruit, alors il se retrouvera seul, comme dans un désert.

 

SOURIEZ

Max demande à son père :

- Dis papa, c'est vrai que les requins mangent des sardines ?

- oui

- Et comment ils font pour ouvrir les boîtes ?   

Partager cet article
Repost0

commentaires

,
<br /> Bonjour fontaine<br /> Ce matin il fait froid, nous allons ressortir la petite laine 5° cela change avec ces jours-ci.<br /> Je te souhaite une bonne journée et t'envoie des bisous<br /> Françoise<br />
Répondre
J
<br /> Il n'y a rien de drôle, pauvres requins, faute d'ouvre-boite, obligés de manger des jambes de touristes...<br />
Répondre
,
<br /> Bonjour fontaine,<br /> Ce matin, cela fait plaisir d'entendre une bonne nouvelle pour ces malheureux otages depuis 3 ans. Habituellement les nouvelles sont beaucoup moins bonnes<br /> Je te souhaite ne très bonne journée et t'envoie des bisous<br /> <br /> <br /> Françoise<br />
Répondre
D
<br /> Chez nous on dit la mort est attaché à ton soulier , alors qui peut savoir le temps ,on doit toujours faire ce que l'on décide  de suite il n'y aura peut-être pas d'aprés  <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR  VIOLETTE<br /> <br /> <br /> LA SERIE CONTINUE<br /> <br /> <br /> APRES MON PC DE DEPANNAGE<br /> <br /> <br /> JE SUIS EN PANNE<br /> <br /> <br /> AVEC MON ORDINATEUR PRINCIPAL<br /> <br /> <br /> JE FERAIS LE MAXIMUM POUR VOUS REPONDRE.<br /> <br /> <br /> MAIS JE RISQUE DE PRENDRE.. DU RETARD<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> JE SUIS SUR UN PORTABLE.<br /> <br /> <br /> TRES TRES LENT<br /> <br /> <br /> BISOUS AMITIES<br /> <br /> <br /> 56M77<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> bonsoir passage tardif pour te souhaiter une douce nuit <br />
Répondre
M
<br /> remarque te donne le lien que j'ai sur martienne bonheur : http://martienne-bonheur.over-blog.net/...en allant sur ton lien c'est évidemment la même personne qui a changé de blog...maintenant je<br /> comprends<br />
Répondre
M
<br /> martienne bonheur est aussi une de mes visiteuse...mais je ne savais pas qu'elle était de Colmar...j'étais chez marraine elle était bien on a joué...elle a gagné deux parties sur quatre...bonne<br /> soirée<br />
Répondre
J
<br /> Le renouvellement de l'intelligence est nécessaire pour ne pas tomber dans le piège de ce qu'on ressent, de nos pensées... Je garde l'image! Merci Fontaine!!! Bon mardi! Biz<br />
Répondre
S
<br /> merci ce récit m'a réconforté<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée<br /> Gros bisous<br />
Répondre