Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 05:23

avion volé

Un présentateur célèbre de la télévision française, qui paraît à l'écran très professionnel, sûr de lui, très détendu et jovial, était avec son amie dans un petit avion qui les conduisait sur les champs de neige pour des vacances.

Au cours du vol l'avion rencontra une forte tempête. Le pilote avait de la peine à tenir l'avion sur sa trajectoire. Paniqué à  l'idée de se "crasher" et de mourir, notre présentateur, comme si c'était indispensable, se précipita dans le cockpit pour supplier le pilote de faire son possible pour les conduire à bon port....

 

Beaucoup de vedettes semblent vivre une vie de facilité, pleinement satisfaites et comblées. Et un grand nombre de téléspectateurs les envient. Mais face à la mort les masques tombent.

Qu'est-ce qui fait peur ?  Est-ce, comme dit Panisse dans la trilogie de Marcel Pagnol, " le fait de ne plus être en   vie ?"  De devoir tout quitter pour aller vers ce qui est inconnu ? Ou est-ce cette déclaration de la Bible qu'on a évacué jusqu'à présent : "Après la mort vient le jugement et Dieu jugera par Christ, les actions secrètes des hommes."...

 

Nous pouvons redouter la mort, si nous n'avons pas confié notre vie à Dieu. Mais nous pouvons encore le faire  nous tourner vers Lui et choisir la vie...

 

 

ILS ONT ECRIT

 

Aragon :  Il est temps d'instaurer la religion de l'amour.


Fr. de Sales : La peur est souvent un plus grand mal que le mal lui-même;

 

 

SOURIEZ

 

Un petit garçon rentre chez lui et dit à son père :

- Aujourd'hui, j'ai parlé de toi dans ma rédaction !

- Ah bon ? et quel était le sujet ?

- On devait décrire notre héros, notre modèle dans la vie en quelque sorte.

- Bien dit le père en se rengorgeant. Et qu'as-tu dit sur moi ?

- Que tu es beau, intelligent, fort et gentil...

- Vraiment mon fils, dit le père ému et fier, je ne pensais pas que je comptais à ce point pour toi !

- Euh...c'est surtout que je ne savais pas écrire Arnold Swazinie...Shierzenager...Schwartzieger....


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Merci pour ton gentil com que je viens de voir, çà me fait très plaisir. Je pense que quelque soit notre condition on peut à un moment ou un autre craindre la mort, moi c'est plutôt la maladie<br /> qui me fait peur pour les miens et moi, il est très intéressant ton blog et çà donne à réfléchir, j'aime beaucoup c'est ressourçant. Bonne soirée. Bisous<br />
Répondre
:
<br /> Bon dimanche.<br />    <br />
Répondre
5
<br /> bonjour VIOLETTE<br /> <br /> <br /> BELLE JOURNEE DE DIMANCHE<br /> <br /> <br /> QUE LE SOLEIL VOUS ACCOMPAGNE<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />    <br /> 56MELDIX77    <br /> <br /> <br />     le Briard        Breton    <br />
Répondre
R
Bonjour Je te souhaite un bon dimanche Nos amitiés Qing Sam et René
Répondre
*
<br />  <br /> <br /> <br /> ********<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end -------<br /> <br /> <br /> Et bonne fêtes à tous les papas---------<br /> <br /> <br /> Bisous-------------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> bon week end  je rentre a l'instant  et un peu pris par le temps  bonne soiree <br /> <br /> <br /> Marcel<br />
Répondre
B
<br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> il est peut être temps d'instaurer l'amour comme religion .. mais combien au nom de l'amour pour une religion on tué, pillé massacré....<br /> <br /> <br /> l'amour oui mais tourné vers les autres..<br /> <br /> <br /> bon week end babeth<br />
Répondre
<br /> avant j'avais peur de la mort<br /> <br /> <br /> maintenant je ne redoute plus cette échéance<br /> <br /> <br /> bisous du samedi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•<br />
Répondre
F
<br /> Pas mal du tout cette blague (souriez) avec Rambo enfin Arnod Shawssssss neigger rhoo !!! trop dur à écrire son nom. Très joli ton texte dans l'avion et tellement vrai. Merci de ton gentil<br /> passage. Bonne soirée. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour fontaine<br /> Tu ^parles d'un beau week-end, la pluie depuis ce matin et encore et encore!!!<br /> Je désespère et mon moral à zéro. Tu vas me dire il y a pire mais trop c'est trop.<br /> et puis toute seule souvent, c'est difficile de se distraire et de se changer les idées<br /> Bonne journée à toi si tu peux, mais toi tu réussiras j'en suis sûre<br /> bisous de Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre