Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 05:33

lune

Dès mon enfance, raconte Martin, le Seigneur m'appela plusieurs fois, mais je ne comprenais pas au juste de quoi il s'agissait. 

Mes parents vivaient alors sans Dieu, mais moi, j'avais entendu prêcher l'Evangile par l'Armée du Salut.....

En plus de l'exploitation de deux fermes, mon père faisait encore le commerce du bétail et déjà à l'âge de dix ans je devais l'accompagner de foire en foire et plusieurs accidents faillirent me coûter la vie.

Un jour notamment, mon cheval s'emballa et ceux qui accoururent à mon secours me voyaient déjà entraîné à la mort.

     Ce jour-là, je dus ramener à la ferme des vaches que mon père avaient achetées. Je me trouvais à 25 km de la maison et la route m'était totalement inconnue. Quand il fallut partir, j'ai pleuré toutes les larmes de mes yeux. Néanmoins je me mis en route en priant...mais l'obscurité était presque complète, et de plus il pleuvait, si bien que je me suis égaré. 

     Pourtant, je continuais à trotter jusqu'au moment où je vis de la lumière dans une ferme ; on y veillait encore. J'avais faim, j'étais las et je suis entré pour demander ma route, dans l'espoir secret qu'on me donnerait aussi à manger, et c'est ce qui arriva.

Les gens de la ferme, bienveillants et secourables, me servirent un repas ; puis ils m'indiquèrent mon chemin. A trois heures du matin, j'étais de retour avec mes vaches saines et sauves....

 

 

ILS ONT ECRIT

C. Rambert : 

- Quand on imagine que l'on n'a plus rien, chaque petit peu semble alors une immense richesse.

Aragon :

- Il est temps d'instaurer la religion de l'amour.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> bonjour 2 journées trés chargées bon week end a lundi  <br />
Répondre
D
<br /> Je profite que je dois reveiller mon fils à minuit ( il commence à1h du matin jusqu'9h) ,pour venir te dire bonsoir Mon petit -fils est né le 12 à 19h51, Jallen est trés sage, il boit<br /> bien, normalement dimanche retour à la maison bizzzzz<br />
Répondre
S
<br /> un témoignage poignant<br /> <br /> <br /> Dieu contrôle toutes situations<br /> <br /> <br /> je te souhaite un merveilleux weekend <br /> <br /> <br /> gros bisous <br />
Répondre
C
<br /> Cela m'a fait penser à la chanson de Brassens : toi l'auvergnat !<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br />
Répondre
F
<br /> Comme c'est agréable d'arriver de la Réunion par le biais de mon ordi pour arriver directement sur ton beau blog malgré les kilomètres qui nous séparent, merci beaucoup pour ton gentil passage.<br /> <br /> <br /> Le soleil ici est présent cet AM après avoir eu une grosse averse ce matin et disons qu'il fait bon, un peu frais mais c'est tellement agréable l'hiver austral car je n'aime pas les fortes<br /> chaleurs.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très beau WE qui je l'espère sera ensoleillé avec un beau ciel bleu, car tu as le soleil dans le coeur mais c'est quand même très agréable de l'avoir dehors aussi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Fontaine.<br />
Répondre
R
<br /> L'enfance n'etait pas rose parfois mais cela forgeait  aussi le caractère c'est pas comme maintenant ou tout est donné tout cuit <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée <br />
Répondre
M
<br /> kikou , je passe vite pour te souhaiter un bon week-end ensoleillé, gros bisous , mamy Nadine<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour chère Fontaine,<br /> On apprend à connaître Dieu par soi-même, évidemment c'est plus facile quand les parents en parlent.<br /> Dieu on l'a dans son coeur ou pas.<br /> Problème de PC ! Décidément ce n'est pas ma semaine, (rires).<br /> Pas de Max, que des problèmes.<br /> Bonne fin de semaine, bisous.<br />
Répondre
B
<br /> bonjour passage rapide  vendredi chargé  bonne journée <br />
Répondre
J
<br /> Voilà une enfance qui n'était pas dans une cage dorée... mais à l'apprentissage de la vie...<br />
Répondre