Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 05:34

escalade abattu

Un jeune homme vint un jour trouver son pasteur pour obtenir des références nécessaires pour se joindre à une association d'aide aux désespérés.

Il avait assisté régulièrement aux réunions de l'église autrefois mais sans jamais s'engager. Il se mit par la suite à suivre des cours de philosophie, et expliqua avec courtoisie qu'il croyait auparavant comme son pasteur mais, maintenant, il avait évolué, et il espérait qu'un jour le pasteur y arriverait lui aussi !

     Celui-ci se contenta de lui proposer un test :

- Imaginons qu'un soir on t'appelle pour t'occuper d'un désespéré qui menace de se jeter du Pont-Neuf. La vie l'a traité durement et il ne voit plus la peine de continuer...Il est sur le point de sauter et s'écrie désespéré :

- Y at-il une réponse à tout cela ?

Tu disposes d'une minute ou deux, que lui diras-tu ?

- Ah ! mais j'aurais besoin d'au moins deux heures pour tout lui expliquer ! répond le jeune homme.

- Tu ne disposes que de quelques minutes, insista le pasteur, que lui diras-tu ?

Son interlocuteur sourit et reconnut :

- Je suppose que je vous appellerais rapidement....

 

ILS ONT ECRIT


Proverbe juif :

- Le sucre dans la bouche n'aide pas l'amertume dans le coeur.

Gibran :

- La tristesse est un mur élevé entre deux jardins.

 

SOURIEZ

Dans le square voisin, un fou ne cesse de courir autour d'un arbre suivi par un chien qui tente de le mordre.

Un homme arrive et s'adresse au fou :

- Prenez garde, ce chien va vous rattraper !

Le fou lui rétorque, dans un essouffement :

- Mais non, mais non, j'ai au moins 10 tours d'avance....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour fontaine<br /> <br /> <br /> Le beau temps est revenu, heureusement car je suis de sortie aujourd'hui (A Paris) quel évènement, surtout pour se garer!!!! enfin on verra je ne suis pas seule. Je vais voir la petite fille que<br /> je t'ai mise hier sur ton blog. Elle a maintenant 5 mois.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi et bisous de praline<br />
Répondre
C
<br /> Pas facile de donner une réponse, rapidement, que lui dirait le pasteur ?<br /> <br /> <br /> Bon mardi.<br />
Répondre
5
<br /> Bonjour  VIOLETTE<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nous arrivons dans une période<br /> <br /> <br /> Non pas celle des soldes<br /> <br /> <br /> Mais pour le troisième tome<br /> <br /> <br /> Qui se nomme l’automne<br /> <br /> <br /> Bisous °*-*°Amitiés<br /> <br /> <br /> Bonne journée de mardi<br /> <br /> <br />     56MELDIX77   <br /> <br /> <br />    le Briard     Breton    <br /> <br /> <br /> http://aveclaphoto.eklablog.com/ <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
Bonjour Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
F
<br /> ce n'est pas évident de s'occuper de personnes qui sont désespérées et c'est une vocation<br />
Répondre
M
<br /> oh ma douce amie merci pour ton gentil mot...bonne semaine<br />
Répondre
S
<br /> les pensées du jour sont magnifiques<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> Ah, la connaissance humaine! L'orgueil tue c'est clair! Bon lundi Fontaine... Bisous<br />
Répondre
M
<br /> kikou Fontaine, belle histoire, je te souhaite un bon lundi, gros bisous, Nadine<br />
Répondre
P
<br /> Alors, brisons de mur que règne la Joie !...  Bises et beau lundi, chère Fontaine<br />
Répondre